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Nous te dévoilons ci-après toute une série de précieux conseils de préparation et de produits spécialement adaptés pour une alimentation mixée non seulement riche en goût, mais également appétissante à l’œil!

Préparation d’aliments mixés

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NOUVEAU:
La Base KNORR pour aliments en purée et gratins

  • est idéale pour la réalisation de préparations mixées et le «manger-main».
  • Les saveurs originelles des ingrédients sont préservées.
  • Grâce à une consistance optimale des aliments, les assiettes servies restent appétissantes et agréables à l'œil.
  • La Base KNORR peut par ailleurs être utilisée dans la cuisine classique pour nombre de préparations telles que les gratins, les quiches ou les soufflés.
  • Facilité d’utilisation: préparations rapides et inratables
  • Processus simplifiés grâce à la possibilité de préparer à l'avance d’importantes quantités d’aliments qui restent stables à la congélation

PLUS SIMPLE QUE JAMAIS: l’utilisation de la «Base KNORR pour aliments en purée et gratins»

 

Préparation:

  • Emincer ou mixer la viande / le poisson / les légumes cuits.
  • Ajouter les ingrédients restants et mixer jusqu’à l’obtention d’une masse homogène.
  • Verser dans des moules, tapoter, lisser et recouvrir de film fraîcheur en pressant fermement.
  • Cuire 40 min au four combiné à 90 °C, 100 % vapeur.
  • Diviser en portions selon les besoins.

 

 

Pour les préparations froides: crudités et salades de légumes

Pour les personnes éprouvant des difficultés à mâcher et à avaler, les crudités sont souvent purement et simplement exclues des menus. Or, il suffit parfois de quelques petites astuces toutes simples pour présenter de manière appétissante des légumes crus préalablement mixés.

Ingrédients pour 10 portions de 100g:

Préparation:

  • Faire ramollir les légumes (par ex. du céleri, du chou-fleur et des carottes) dans une marinade et les hacher finement avec le liquide de macération
  • Lier la salade avec un liant KNORR
  • Verser dans une douille jetable et dresser délicatement sur les assiettes selon l’inspiration

 

LES RÈGLES D’OR À RESPECTER EN MATIÈRE D’ALIMENTATION MIXÉE

Préparer des repas savoureux et sains à base d’aliments mixés n’est pas compliqué à condition de respecter un certain nombre de règles:

  1. Adapter la composition et les valeurs nutritives des assiettes en fonction des besoins
  2. Veiller à varier chaque jour les couleurs, les formes et les saveurs
  3. Veiller à la fraîcheur des ingrédients utilisés et privilégier les modes de préparation respectueux des atouts nutritionnels et gustatifs des aliments – sans recycler les restes de la veille!
  4. Mais attention: tous les aliments ne sont pas forcément adaptés à l’alimentation mixée, notamment ceux présentant une texture fibreuse ou friable.
  5. Le conseil professionnel d’un médecin ou d’un orthophoniste est indispensable afin de déterminer le mode d’alimentation le mieux adapté aux besoins de chaque personne.

Idée maline: une tasse pleine de tout ce qui fait un bon petit-déjeuner!

Tous les matins la même bouillie? Pas question! Contre l'uniformité des saveurs et la morosité des papilles, priorité à la variété! Quelques petites astuces toutes simples à mettre en œuvre font souffler un vent de diversité gourmande sur l’alimentation mixée à l’heure du petit-déjeuner. Le petit-déjeuner en tasse combine tous les ingrédients typiques du premier repas de la journée sous la forme d’un savoureux mélange à la consistance lisse et onctueuse: café, lait, toasts, miel, etc., mais aussi fromage et charcuterie. Entre le sucré et le salé, la riche palette des saveurs révèle ses arômes gourmands les uns après les autres et offre aux personnes éprouvant des difficultés à mâcher une belle variété de plaisirs gustatifs pour bien démarrer la journée!

Voir la recette «Petit-déjeuner en tasse»

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