La tendance générale en faveur du développement durable se manifeste également dans les habitudes en matière de voyage. En effet, de plus en plus de personnes renoncent délibérément aux destinations lointaines, associées à un bilan carbone élevé. En outre, la pandémie a complètement bouleversé le secteur du tourisme. En 2021, 32% des Suisses ont déclaré ne pas voyager du tout et 47% ont affirmé beaucoup moins partir en vacances*.
Selon les spécialistes du milieu, la tendance actuelle des vacances à la maison (staycation) va se poursuivre après la crise du coronavirus, car beaucoup ont pris goût à passer du temps aux alentours de leur chez-eux**.
Bien entendu, l’envie de profiter de l’été et du soleil reste, elle, ne faiblit pas. C’est pourquoi il est d’autant plus important d’inviter le Sud en Suisse, au moins dans les assiettes, afin que ta clientèle voyage depuis chez elle et que l’été reste une saison réjouissante pour tout le monde.
Sources:
*https://de.statista.com/statistik/daten/studie/707837/umfrage/umfrage-zur-haeufigkeit-von-reisen-in-der-schweiz/
**https://www.zdf.de/nachrichten/panorama/reisetrends-2022-100.html
PIZZA À LA PÂTE DE BROCOLI, AU JAMBON CRU DU VALAIS ET À LA ROQUETTE
Brocoli finement haché, amandes et parmesan: cette pâte à pizza est unique en son genre. Et la généreuse garniture composée de jambon cru du Valais et de roquette fraîche met tout le monde d’accord.
TARTE À LA TOMATE ET RICOTTA SUR UNE PÂTE DE FLOCONS D’AVOINE ET DIP À LA TOMATE
Agrémentée de graines de chia et d’amandes, la pâte de cette tarte accueille une savoureuse garniture à base de ricotta, de parmesan, de tomates fraîches et de basilic parfumée d’un dip à la tomate fruité et relevé. Un régal!
RISOTTO À LA TOMATE AU SAFRAN DE MUND ET BROCHETTE DE BŒUF ET ARTICHAUT
Le savoureux safran suisse vient parfaire ce risotto à la tomate et se marie à merveille avec la brochette grillée de quartiers d’artichauts et de lamelles de rumpsteak.
GALETTES ARGOVIENNES AUX AILERONS DE POULET ET ŒUFS AU CHILI
Marinés dans une sauce aux saveurs sucrées et épicées, les ailerons sont servis avec des galettes de légumes dorées, des œufs de caille au plat et un dip tomates-paprika.
CRÊPE FARCIE AVEC STEAK DU GRIL ET HARICOTS ROUGES
Cette généreuse crêpe de légumes se compose de lamelles de bœuf, de tomates fraîches, de Chirat Haricots rouges et de nombreuses herbes. Un dip onctueux à l’avocat et un dip fumé à la tomate apportent la touche finale.
ARTICHAUTS AU FOUR, VINAIGRETTE À LA TOMATE ET POMMES DE TERRE EN CROÛTE
L’association de l’artichaut frais doré au four et de la pomme de terre cuite dans sa croûte séduira tous les palais. La vinaigrette fruitée à la tomate et aux herbes apporte une touche de fraîcheur.
Des tomates italiennes mûries au soleil 365 jours par an
Nos produits authentiques à base de tomates italiennes séduisent par leur diversité, leur saveur et leur mode de fabrication durable. Nous utilisons exclusivement des tomates mûries au soleil issues à 100% d’une agriculture durable dans la région italienne de l’Émilie-Romagne. Le climat qui y règne est unique en raison des grandes différences de température entre le jour et la nuit, des conditions idéales à la culture de tomates. Dès qu’elles sont prêtes à être récoltées, celles-ci sont transformées et conditionnées dans les 24 heures.
Nos produits à base de tomates offrent donc une qualité élevée constante et leur simplicité d’utilisation garantit une flexibilité maximale dans de nombreuses recettes, aussi bien classiques que tendance.
Sais-tu que ...
... pour obtenir 1 kg de Tomato Pronto Napoletana, il faut 1,5 kg de tomates?