Menu
Points de fidélité

 

Les menus de midi, qu’ils comportent deux ou trois plats, sont appréciés et attirent les clients. Ils offrent donc les meilleures conditions pour une activité de midi florissante. Pourtant, à l’heure du dîner, les clients ne sont guère enclins à dépenser: alors que la propension des consommateurs à payer davantage pour un souper hors de la maison ne cesse de progresser, les restaurants enregistrent depuis des années une stagnation des recettes à midi et font dans le même temps face à une hausse des coûts. Un véritable grand écart gastronomique!

DES RECETTES EN BAISSE

Stagnation du prix de vente:
Depuis 2015/2016, les prix à la consommation dans les restaurants se sont effondrés malgré un timide redressement.*
 

Faible propension à dépenser:
84% des clients ne veulent pas dépenser plus de CHF 20.– pour se restaurer à midi.**
 

Baisse des ventes de repas:
Les cantines d’entreprise, les établissements de restauration rapide et le nombre croissant de produits de qualité prêts à consommer répondent aux besoins des clients de midi potentiels et accroissent la pression concurrentielle.

 

DURCISSEMENT DES EXIGENCES

Hausse des coûts:
Depuis 2015, les dépenses alimentaires ont augmenté de plus de 2%.***
 

Réduction du temps disponible:
De nombreux clients n’ont plus de pauses de midi réglementées et privilégient donc la rapidité.
 

Relèvement des exigences qualitatives:
Les clients recherchent la meilleure offre possible en fonction de leur budget.
 

Accroissement de la complexité:
Les clients souhaitent davantage de personnalisation, de variété et de diversité, à l’instar des alternatives végétariennes.

 

* Source: Office fédéral de la statistique (Suisse), évolution des prix à la consommation dans les restaurants et les hôtels en Suisse entre 2007 et 2017 (par rapport à l’année précédente), janvier 2017
** Source: Office fédéral de la statistique (Suisse), évolution des prix dans le commerce de détail et dans la restauration (moyenne annuelle 2017), décembre 2015, document publié par: GastroSuisse – reflet économique de la branche 2018, page 28
*** Source: Coop Suisse (magazine Coop), enquête représentative sur les dépenses moyennes pour le dîner en Suisse en 2017, réalisée par: LINK Institut, octobre 2017, n = 513

 

 

DES RECETTES ASTUCIEUSES POUR UNE PLUS GRANDE EFFICACITÉ

Du sur mesure pour répondre à vos besoins: nos recettes d’entrées et de plats principaux spécialement conçues pour un menu de midi rentable.

  • Rentabilité: Vous pouvez préparer toutes les recettes à l’avance et les proposer à un prix moyen inférieur à CHF 20.–.
  • Optimisation des processus: Vous pouvez aisément adapter les plats à vos propres besoins.
  • Résultat attrayant: Ces recettes spéciales peuvent être combinées et modifiées de multiples façons.

 

 

NOS PRODUITS – VOS AVANTAGES

Parfaitement adaptés à vos besoins, nos produits accroissent encore davantage votre efficacité.

Toujours les bons ingrédients: choisissez le niveau de «convenience» qui vous sied, à qualité et sécurité constantes.

 

 

Start
Produits
Favoris
Panier
Menü