Menu
Points de fidélité

Lieu de travail:

Continuer

Veuille patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Cette année est particulièrement exigeante et épuisante pour nous tous. Les festivités de fin d’année sont d’autant plus attendues par les restaurateurs et leurs clients. Les premiers espèrent que leurs établissements seront pleins et que les affaires seront florissantes. Les seconds se réjouissent de pouvoir profiter du calme et de la détente en faisant bonne chère en famille ou entre amis.

Plus de fêtes, plus de moments partagés, plus de plaisir

Comment les besoins de tes clients ont changé

En 2020, nombre de personnes ont peu voire pas vu leur famille et leurs amis. Cela a créé un grand besoin de se réunir et le temps passé ensemble devient encore plus important cette année. Les repas au restaurant, les petits voyages en Suisse et les séjours dans les hôtels ont permis de compenser ces moments perdus.

En outre, cette année sera probablement l’occasion de célébrer avec faste non seulement les fêtes classiques, mais aussi des succès plus modestes et d’autres événements.

En raison des nouveaux besoins et des évolutions actuelles, on peut également s’attendre à ce que les réunions et les repas au restaurant soient de nouveau plus nombreux et plus longs.

 

Comment créer une atmosphère festive

Tes clients veulent échapper à la routine quotidienne et laisser derrière eux l’année épuisante. Même si cela devient stressant pour ton entreprise, ne laisse pas ta clientèle en ressentir les effets et veille à ce que l’atmosphère soit détendue et calme.

De nombreux convives attendent avec impatience leur menu de fête classique, copieux et riche en viande. Dans le même temps, la tendance générale est de plus en plus à la cuisine végétale et végétarienne. C’est la raison pour laquelle nous te proposons un vaste assortiment pour répondre à cette demande. Essaie, par exemple, nos produits The Vegetarian Butcher avec des boulettes végétariennes et du haché végétalien, ou encore nos mélanges de céréales Knorr avec des ingrédients 100% naturels pour de superbes créations de salades et de bowls. Tu trouveras également beaucoup d’inspiration pour des plats végétariens et végétaliens dans nos recettes.

Si ton menu comporte aussi des plats de fête sans viande, tous les clients rentrent chez eux satisfaits. Et un client heureux est un client qui aura envie de revenir!

Pour personnaliser l’accueil et laisser une impression positive, tu peux placer de petites cartes de vœux sur chaque table. Par exemple, la carte peut contenir un message écrit manuellement: «Quel plaisir de se retrouver enfin! Bienvenue à la famille Modèle. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir, une excellente dégustation et une merveilleuse période de Noël.»

L’aspect visuel est bien sûr aussi très important pour créer une ambiance festive. Dans la section suivante, nous te montrerons comment faire mouche avec la décoration.

Personnalisée, sobre et durable

Reçois tes clients avec une décoration festive élégante

Une bonne décoration contribue à créer une ambiance de fête adaptée à ta clientèle. Nous te montrerons quelle décoration est à la mode cette année et comment illuminer tes tables et faire briller les yeux de tes clients sans trop d’efforts.

Moins, c'est plus !

En matière de nappe, de serviettes et de plats, mise sur la simplicité. Mais tu peux apporter des touches particulières avec de petits détails nobles. La sobriété de la décoration permet de placer ton plat au centre de l’attention. Les éléments rappelant Noël et l’hiver sont généralement bien accueillis, mais il ne faut pas en surcharger la table.

L'art du pliage

Donne libre cours à ta fantaisie et personnalise ton restaurant grâce des serviettes colorées et artistiquement pliées. Les différentes techniques de pliage, faciles à l’aide d’instructions sur Internet, sont un moyen simple et efficace d’impressionner tes clients. Elles t’aident également à embellir les tables sans investir beaucoup de temps ni d’argent dans des articles de décoration coûteux.

Naturel et durable

Les matériaux naturels et durables sont également très en vogue pour décorer les tables. Si tu veux marquer des points auprès de tes clients, opte pour des couronnes ou des arrangements de plantes festifs. Ces éléments ne créent pas seulement une ambiance contemplative, mais sentent aussi agréablement bon la nature. Eucalyptus, proteas, herbes et plantes grasses feront merveille.

Matériau naturel, le bois foncé peut également être parfaitement intégré comme élément décoratif ou servir, par exemple, de plateau de service rustique pour les hors-d’œuvre raffinés. Il apporte une touche de noblesse et se marie harmonieusement avec des couleurs pastel ou vives. Les teintes pastel sont actuellement dans l’air du temps et peuvent notamment être utilisées pour les serviettes de table ou les nappes.

Mesures et réglementations

À quoi prêter une attention particulière pendant les fêtes

Tiens-toi au courant des dernières lois et réglementations afin de pouvoir les suivre lors de la mise en œuvre de nos conseils pour les fêtes.

Par exemple, si les nappes doivent être changées et nettoyées après chaque client, nous te recommandons de te passer tout simplement de cet accessoire. Une table en bois peut également conférer une ambiance festive et agréable au restaurant: un gain de temps et d’argent pour toi!

Tiens également compte du nombre de personnes qui peuvent manger à une même table dans ton établissement: combien de ménages ou de personnes sont autorisés? Ainsi, tu sais déjà au stade de la planification si tu dois disposer de grandes tablées ou plutôt de nombreuses tables pour de petits groupes festifs.

Nous espérons vivement que la situation continuera à s’améliorer et que nous pourrons tous nous réunir avec nos familles et nos amis. Nous te souhaitons d’ores et déjà, à distance, de belles fêtes de fin d’année!

Tu trouveras ici le concept de protection de la branche sous Covid-19 pour la Suisse :