Menu
Points de fidélité

Lieu de travail:

Continuer

Veuille patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Des préparation faciles et rapides avec peu de personnel

Les bowls et salades offrent une plus grande flexibilité et simplifient le processus en cuisine. En effet, les différents ingrédients peuvent être préparés à l’avance sans difficulté.

Les commandes individuelles et les demandes spéciales sont ainsi faciles à prendre en compte puisque tout est prêt pour le dressage. Il ne reste donc plus qu’à disposer soigneusement les aliments souhaités dans un bol ou sur une assiette. Rapides à apprendre et à réaliser, ces étapes peuvent être accomplies même par le personnel non qualifié.

Conseil:
À l’aide d’une photo, montre à ton équipe quel est le visuel que tu souhaites obtenir. Avoir un modèle permet d’éviter les malentendus et de travailler avec assurance. Utilise nos photos de recettes comme modèle pour gagner du temps.

Retrouve plus d’idées, d’informations et de recettes dans notre brochure «Entre tradition et modernité – Cuisine d’été suisse»

Télécharger maintenant

 

Quels sont les ingrédients d’un bon bowl?

Pour réussir ces préparations, qui peuvent être servies à toute heure de la journée, il suffit de laisser libre cours à son imagination. Pour une alimentation équilibrée, les bowls doivent être idéalement composés de la manière suivante:

Quels sont les ingrédients d’un bon bowl?
  • Environ 40% de céréales ou de glucides
    comme base (p. ex. riz, pâtes, boulgour, couscous, quinoa ou patates douces; pense aussi à des produits comme Knorr Professional Quinoa et le riz pour risotto étuvé Loto Knorr)
  • Environ 40% de vitamines
    sous forme de fruits et légumes frais (de préférence de saison) et de champignons
  • Environ 10% de protéines
    d’origine végétale (p. ex. légumineuses, haricots – tels que Chirat Haricots rouges –, produits à base de soja, noix) ou animale (p. ex. viande, poisson, fruits de mer, produits laitiers ou œufs)
  • Environ 10% de matières grasses non transformées,
    car la sauce assure le liant entre les différents ingrédients et la signature gustative (p. ex. asiatique, classique ou méditerranéenne comme les délicieuses sauces Knorr Italian Dressing et French Dressing)
  • Épices, herbes fraîches, pousses et graines en guise de toppings
    pour parfaire, avec peu d’efforts et de produits, la saveur et le visuel du plat et justifier ainsi un prix de vente plus élevé

Toujours à la recherche du bowl parfait pour la belle saison? Voici notre suggestion pour mettre l’été dans l’assiette:

BOL ÉPICÉ AU CHOU-FLEUR ET CACAHUÈTES

Dans cette recette, les légumes frais et savoureux et le chou-fleur grillé sont mis en valeur par le goût des cacahuètes préparées en vinaigrette onctueuse et en topping croquant.

 

Vers la recette

Mehr Bowl-Inspiration

SALADE DE CERVELAS ET DRESSING AUX POIVRONS

Dans cette recette, la saucisse préférée des Suisses est grillée minute et accompagnée de poivrons Bertolli, de pommes de terre nouvelles et de jeunes pousses d’épinard fraîches.

 

Vers la recette

SAUMON CROUSTILLANT AUX GRAINES DE CHIA ET SALADE ZAATAR

Le mélange d’épices Zaatar confère une note orientale tandis que les graines de chia apportent du croustillant. Pour parfaire le tout, le saumon est servi avec une salade de betteraves Chirat et de mini-concombres agrémentés de yogourt et d’aneth fraîche.

 

Vers la recette

Start
Produits
Favoris
Panier
Menü