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Points de fidélité

Les habitudes alimentaires des Suisses et Suissesses évoluent en permanence, et le secteur de la restauration doit suivre le rythme. La crise sanitaire en est une parfaite illustration, faisant des plats à l’emporter et des livraisons une évidence pour beaucoup. Mais le nombre sans cesse croissant de flexitariens, de végétariens et de véganes modifie également la demande et appelle à la création de plats tendance qui s’intègrent subtilement à la gastronomie suisse traditionnelle.

LES CLASSIQUES REVISITÉS:

LA TENDANCE «TAKE-AWAY & DELIVERY» GAGNE MÊME LES MENUS DE CHASSE

Aller chercher ou se faire livrer des entrées, plats principaux et desserts délicieux. Puis les déguster confortablement à la maison. Votre clientèle appréciera sûrement cette possibilité à l’automne avec des plats de chasse et de produits forestiers. En tout cas, cette offre permet de générer un chiffre d’affaires supplémentaire pour les entreprises de restauration existantes.

Take-away Wildgericht
Take-away Wildkeule
Take-away & delivery

SERVICE DE VENTE À L’EMPORTER ET LIVRAISON: LES POINTS À RETENIR

Pour mener à bien cette activité complémentaire, il faut bien t’organiser. Tu trouveras ici des conseils et des informations utiles sur le sujet.

 

 

BURGER & CIE EN DIRECT DE LA FORÊT

La street-food, les snacks et sandwiches se déclinent aussi en mode «chasse». Le chevreuil apporte de l’originalité au menu à l’emporter et les amateurs de restauration rapide apprécieront certainement de goûter la version raffinée du burger avec un steak ou un effiloché à base de viande de chasse.

Wid Burger

POUR LES VÉGÉTARIENS EN QUÊTE DE SAVEURS AUTOMNALES

Selon des études récentes, 2,6% de la population suisse observe une alimentation purement végétalienne, environ 5,8% est végétarienne et 20,5% est flexitarienne, s’abstenant fréquemment de manger de la viande. Au total, un quart de la population ne consomme pas de produits carnés, au moins de temps en temps. Ne passe pas à côté de cette clientèle toujours plus nombreuse. Surprends-la et convaincs-la avec ton offre automnale.*

*Source 

EXPLOITER LA TENDANCE VÉGÉTALE À LA SAISON DE LA CHASSE

Étant donné qu’il n’existe pas encore de substituts végétaux satisfaisants pour la chasse, l’inventivité est de mise. Ce ne sera pas un problème avec les champignons, les herbes et les légumes d’automne. Il suffit d’utiliser des produits d’origine végétale comme les patties ou autres, de les combiner et de les assaisonner comme il faut pour séduire la clientèle végétarienne curieuse de saveurs forestières.

THE VEGETARIAN BUTCHER par Unilever Food Solutions et Lusso te propose une gamme diversifiée de produits à la texture et au goût de viande authentiques et convaincants pour t’aider à tirer profit de cette tendance avec tes plats.

LÉGUMES D’HIVER ET CHAMPIGNONS POUR DES PLATS VÉGÉ À L’EMPORTER

Avec des légumes locaux comme les courges, le panais ou la betterave coupés en tranches, réduits en purée, frits ou rôtis, mais aussi des champignons comme les chanterelles ou les morilles, le burger végétarien ou le sandwich végane seront bientôt des stars du menu de saison et augmenteront les ventes.

UN CLASSIQUE DE LA CUISINE VÉGÉTALE REVISITÉ

La cuisine suisse traditionnelle s’enrichit de nouveaux ingrédients précieux et sains, mais reste fidèle à ses racines gustatives pour conquérir tous les publics, jeunes et moins jeunes. Ou comment concilier à la perfection tradition et tendance. Nous allons t’aider à ouvrir l’appétit de ta clientèle et à la faire saliver avec de nouvelles idées et recettes.

Galettes de quinoa et choux rouges à la pomme

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