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1. Conseils pour perfectionner ton profil sur Facebook et sur Instagram 

  • Ta photo de profil: utilise le même logo que celui de ton restaurant!
  • Ton site Web: ajoute un lien conduisant vers ton site Internet!
  • Ta carte: télécharge la toute dernière version de ta carte et de tes menus!
  • Boutons: intègre sur ton profil des raccourcis tels que «Réserver maintenant» ou «Consulter la carte».
  • Contenus: ne publie que des contenus de qualité!
  • Cohérence: veille à la cohérence de ton style, de tes photos et de ton expression!
chef plating burger

2. Conseils pour accroître ton engagement

  • Hashtags: utilise les hashtags pour augmenter ta portée numérique! Nous te conseillons d’utiliser 11 hashtags maximum pour chaque publication.
  • Likes: like et commente d’autres contenus que les tiens!
  • Tags: mentionne les noms d’autres cuisiniers et restaurants afin de les aider à améliorer leur notoriété!
  • Commentaires: n’hésite pas à commenter les photos et articles les plus en vue dans le secteur!
  • Jeux-concours: organise des jeux-concours sur une base régulière!
  • Vidéos live: intègre le live vidéo dans ta stratégie de réseaux sociaux!
  • Modération & réponses: modère les commentaires publiés sur ton profil pour que les éventuels avis négatifs ne viennent pas entacher ton image et tire les leçons des critiques constructives!
  • Lieux et emplacements: marque les lieux se rapportant à tes publications et veille notamment à indiquer l’emplacement de ton restaurant avec tous les contenus postés sur ton profil!
instagram log in

3. Conseils pour une stratégie ciblée 

  • Planification: les meilleurs jours pour poster sont le mardi, le mercredi et le jeudi car ce sont les jours où les utilisateurs sont les plus actifs
  • Démographie: lorsque tu rédiges tes contenus, tu dois tenir compte aussi bien des hommes que des femmes car leur répartition sur les réseaux sociaux est exactement de 50/50
  • Âge: si tu t’adresses à un public jeune, il est particulièrement recommandé d’axer aussi ta communication sur des contenus traitant des toutes dernières tendances
  • Vues organiques: avant de définir ta stratégie publicitaire sur Instagram ou sur Facebook, il est essentiel de connaître tes nombres de vues organiques, autrement dit les nombres de vues que tu es susceptible d’atteindre par le biais d’une distribution non sponsorisée.
google analytics dashboard

4. Conseils pour la promotion de tes contenus 

  • Positionnement des annonces: depuis Facebook Business Manager, tu peux utiliser l’outil de positionnement des annonces afin de pouvoir adapter au mieux ton activité en fonction de tes objectifs!
  • Test A/B: sur Facebook, soumets tes contenus à un test A/B avant de les publier!
  • Groupes-cibles: adresse-toi à des groupes-cibles bien définis, par exemple à certaines catégories de métiers, aux amateurs de cuisine et de gastronomie, etc.
  • Optimisation: optimise ton activité en te concentrant sur les contenus offrant le plus de potentiel!
  • Concurrents: garde un œil sur tes concurrents et tiens-toi au courant de leur actualité!
facebook business manager
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