Menu
Points de fidélité

Lieu de travail:

Continuer

Veuille patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Toutes nos actions sont essentiellement guidées par notre triple volonté de promouvoir la durabilité, de soutenir nos responsabilités sociales et d’intégrer progressivement nos considérations sociales et écologiques dans chacune des étapes de nos processus.

Les nouveaux emballages que nous utilisons pour le conditionnement de nos produits Knorr Professional ont ainsi été conçus afin de pouvoir être retransformés en plastique recyclé parfaitement conforme à toutes les exigences en matière de sécurité alimentaire. Pour ce faire, le plastique est d’abord ramené à son état initial - sous forme de pétrole - et débarrassé de toutes ses impuretés avant d’être converti en nouvelle matière première 100% propre.

Un plastique est dit recyclé dès lors qu’il a été recyclé au moins une fois avant avant d’être réutilisé, par exemple pour la fabrication de nos emballages Knorr Professional.

Un emballage est dit recyclable dès lors qu’il peut être recyclé un nombre n de fois.

Notre objectif: dire progressivement adieu au plastique à usage unique!

Nouveaux emballages Knorr Professional en plastique recyclé

En réduisant la part de plastique utilisé pour le conditionnement de nos produits, en veillant à privilégier un plastique plus facilement recyclable et, in fine, en recourant exclusivement à du plastique recyclé, nous pouvons ainsi œuvrer à une gestion plus écologique et plus responsable de cette précieuse ressource. Nous avons mis au point un nouveau plastique qui non seulement simplifiera ton quotidien, mais facilite également les opérations de recyclage afin de nous permettre d’avancer ensemble vers un avenir plus durable.

Notre promesse : t’aider dans ta démarche durable

De plus en plus d’emballages Knorr Professional sont fabriqués à partir de plastique recyclé. Mais à l’intérieur de ces nouveaux emballages, les produits conservent bien sûr leurs mêmes qualités et un goût inchangé.

Et pendant que nous nous employons à développer des solutions durables s’intégrant parfaitement dans tes processus de travail, tu peux quant à toi te concentrer sur ce que tu fais le mieux, à savoir ton métier!

Notre objectif pour 2025

Notre ambition est de pouvoir conditionner nos produits dans des emballages composés de plastique 100% recyclé à partir de bouteilles en PET ou d’autres matériaux revalorisés. Concrètement, les produits resteront tout aussi simples à utiliser, mais les emballages seront pour nous plus faciles à recycler.

Les quantités de nouveau plastique entrant dans la fabrication de nos emballages seront ainsi progressivement réduites, l’objectif ultime étant de l’éliminer complètement dans un avenir aussi proche que possible. Grâce à notre engagement en la matière, tu peux bénéficier d’un accompagnement efficace dans la mise en place d’une démarche responsable en faveur du recyclage et d’une gestion plus durable des matières plastiques.

Le circuit de recyclage

Pourquoi utiliser du plastique recyclé?

  • L’utilisation de plastique recyclé pour la fabrication de nouveaux produits permet de réduire les émissions de CO2 et d’autres gaz à effet de serre. En contribuant à la rétention de la chaleur dans l’atmosphère terrestre, ces gaz sont en effet à l’origine du réchauffement climatique.
  • Le recyclage du plastique constitue un élément essentiel de la lutte contre le dérèglement climatique car il permet également de réduire les quantités de déchets mis en décharge.
  • La production de nouveau plastique requiert l’utilisation de combustibles fossiles. Or, les réserves en énergies fossiles ne sont pas inépuisables et s’amenuisent de jour en jour. En recourant à des produits en plastique recyclé, nous pouvons réduire notre dépendance aux énergies fossiles et en diminuer la demande.
  • Le recyclage est beaucoup moins énergivore que la production de nouveau plastique.
Le recyclage du plastique

Que peux-tu faire pour faire progresser la durabilité dans ton établissement?

  1. Savais-tu que le polystyrène met plus de 5 000 ans à se décomposer? Pour la vente de plats livrés ou à emporter, privilégie plutôt les contenants compostables ou recyclables!
  2. Savais-tu qu’outre le plastique, d’autres déchets issus de la restauration se prêtent particulièrement bien au recyclage? C’est par exemple le cas de l’aluminium, du verre, du papier, de l’acier et de l’huile de cuisson usagée.
  3. Savais-tu qu’environ 17% de tous les repas servis sont gaspillés quotidiennement? Recycle tes déchets alimentaires et propose à tes clients d’emporter leurs restes de repas à la maison!
  4. Savais-tu qu’une bonne gestion des déchets peut contribuer à rendre ton établissement plus durable? Informe tes collaborateurs quant aux procédures mises en place en faveur du recyclage et équipe-toi de conteneurs spécifiques pour les différents déchets à recycler!
Nos 8 conseils pour une cuisine plus durable - à télécharger dès maintenant!

Nos 8 conseils pour une cuisine plus durable - à télécharger dès maintenant!

Découvre vite nos 8 recommandations pour faire progresser la durabilité dans ton établissement!

Knorr Professional - 8 conseils pour plus de durabilité au quotidien
Start
Produits
Favoris
Panier
Menü