Menu
Points de fidélité

Lieu de travail:

Continuer

Veuille patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Les emballages et matériaux d’emballage durables ont le vent en poupe. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à souhaiter des emballages plus durables et plus faciles à recycler. Afin de pouvoir répondre à cette demande, Greiner Packaging, l’entreprise chimique SABIC et Unilever ont engagé une collaboration autour d’un projet pilote qui a permis le développement de couvercles et contenants à partir de polypropylène post-consommation entièrement recyclé pour le conditionnement des bouillons déshydratés KnorrTM.

Le polypropylène utilisé dans le cadre de ce projet pilote est issu de l’assortiment TRUCIRCLETM de SABIC et est certifié 100% circulaire. Ce matériau novateur est obtenu à partir de mélanges de plastiques post-consommation ayant subi une décomposition moléculaire avant d’être reconstitués et réintégrés dans le circuit de fabrication de nouveaux produits. Résultat: des contenants et couvercles 100% recyclés et 100% recyclables pour les bouillons déshydratés KNORR!

Pourquoi avoir lancé ce projet pilote?

Dans le cadre de ce projet, Unilever et ses partenaires visent l’objectif d’un million d’emballages en polymère 100% circulaire pour les bouillons déshydratés KnorrTM avec la perspective de pouvoir augmenter progressivement ce chiffre grâce à la disponibilité croissante des polymères circulaires. Par le biais de cette initiative pionnière, nous voulons adresser ensemble un signal clair et fort à l’attention du marché et mettre en lumière les nouvelles possibilités qui s’ouvrent au secteur alimentaire parallèlement au développement des technologies liées aux matériaux recyclés. 

Emballages en polymère 100% circulaire
Les bouillons déshydratés de l’assortiment KnorrTM

 

Aucun compromis entre qualité et performance!

Les bouillons déshydratés font partie intégrante de l’assortiment KnorrTM depuis de longues années déjà. La modification des matériaux utilisés pour leur conditionnement n’aura quant à elle aucune incidence en termes d’aspect visuel, de fonctionnalité et de sécurité. La qualité des emballages restera elle aussi identique. Seul et unique changement: désormais fabriqués à partir de plastique entièrement recyclé, ils seront donc plus durables et plus respectueux de l’environnement. Nos clients ne verront donc aucune différence. Comme à l’accoutumée, l’enveloppe en carton imprimé pourra être détachée du contenant vide et les deux parties pourront être éliminées séparément. 

«Le but de notre collaboration avec des partenaires tels que Greiner Packaging et SABIC est de continuer à améliorer les caractéristiques environnementales de nos emballages, notamment dans le secteur alimentaire, et ce sans imposer aux consommateurs la moindre concession en termes de design, de performances, de qualité, de facilité d’utilisation ou de sécurité. C’est précisément ce que nous testons actuellement avec un matériau fabriqué à partir d’un polymère 100% circulaire - avec l’objectif d’étendre cette innovation à d’autres secteurs de notre assortiment d’ici à 2025», explique Mike Ross, Senior Packaging Manager chez Unilever.

Communiqué de presse «Premiers emballages en polymère circulaire pour les bouillons déshydratés KNORR»

Communiqué de presse «Premiers emballages en polymère circulaire pour les bouillons déshydratés KNORR»

Télécharger maintenant
Start
Produits
Favoris
Panier
Menü