Menu
Points de fidélité

Lieu de travail:

Continuer

Veuillez patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Introduction

On dit qu'on goûte d'abord avec les yeux. Aiguisez donc vos talents de dressage d'assiette avec le chef Coetzee du restaurant Urbanologi, à Johannesburg. Comprenez l'importance du dressage dans les arts culinaires et créez la toile parfaite pour votre plat. Découvrez les techniques, les outils et les tendances à l'aide de conseils et d'exemples ainsi que de recettes saisonnières.   

Contexte

Le chef Coetzee vous explique les influences esthétiques qui entrent dans l'art du dressage, en partant des aspects pratiques, comme la facilité et la rapidité à reproduire un dressage, avant de développer les concepts de style et d'identité ainsi que leur relation aux ingrédients de saison. 

Ingrédients

En utilisant l'exemple d'un plat à base de patate douce, le chef Coetzee discute des ingrédients qui entrent dans la composition d'un bon plat. De la température à la texture, découvrez tous les éléments esthétiques en suivant la recette du plat de patates douces d'Urbanologi. 

Vaisselle

Comprenez comment la forme de votre vaisselle influence la manière dont vous dressez votre assiette et mettez à profit les conseils pratiques sur l'utilisation d'un système de grille afin d'éviter les espaces inutilisés et de fluidifier l'esthétique. 

Bon ou mauvais 

En prenant l'exemple d'une salade de saison, le chef Coetzee vous montre comment appréhender votre dressage ainsi que les erreurs à éviter, et prépare deux assiettes bien différentes. Recréez rapidement votre dressage avec des résultats parfaits en suivant ses conseils sur la couleur, la structure et la superposition. 

Patate douce (assiette circulaire)

Laissez-vous guider dans ce processus de dressage d'une assiette de patate douce accompagnée d'une mousse de lait de chèvre et de rooibos, qui utilise une assiette circulaire comme toile.

Chou-fleur (assiette rectangulaire)

En travaillant sur une assiette rectangulaire à l'aide d'une palette monochromatique, le chef Coetzee explique le dressage d'une salade de chou-fleur. Essayez de visualiser votre assiette avant de la dresser afin de créer des assiettes attrayantes.