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Entrée/sortie, flux d'invités contrôle – péréquation 

Le bon flux, sens d’orientation, circuit dans le restaurant 

Quelles précautions pouvez-vous prendre pour la sécurité des invités dans les zones d'entrée et de sortie? Comment contrôler et équilibrer le flux d'invités, en particulier à l'heure du déjeuner?

  • Extension des heures d'ouverture, par exemple : de 11h00 à 14h30
    • Les invités sortent pour manger en blocs / fixent les heures des repas ​
  • Portes automatiques ou entrées ouvertes?
    • Accès - les portes s'ouvrent automatiquement ou les laissent ouvertes
    • Désinfection des mains dans la zone d'entrée et de sortie
  • Communication à l'invité
    • Montrez à vos invités les efforts que vous faites pour les protéger.
    • Utilisez des affiches directement devant le restaurant d'entreprise et communiquez de manière ouverte et transparente sur tous les canaux.
  • Zones de distance - lignes directrices et zones d'attente
    • Établir des zones de distance ainsi que des directives, des marquages et des zones d'attente pour aider les clients à s'orienter et à garder leurs distances

Service de nourriture et de boissons  

Dans la cantine de l'entreprise, des centaines à des milliers de salariés sont servis chaque jour pendant la pause déjeuner. Et il faut que ce soit rapide. Parce que le temps dans une cantine est court. Est-ce que ce sera encore le cas à l'avenir, à quels changements devons-nous nous préparer?

Les visiteurs de la cantine ne pourront pas se déplacer et servir librement la nourriture comme ils l'ont fait jusqu'à présent. Garder ses distances, servir de la nourriture, tout sera réglementé à l'avenir. Les conseils suivants peuvent vous aider:

  • Lignes directrices et zones d'attente pour la distribution de nourriture et de boissons
  • Réduction de l'offre alimentaire
  • Plateau & couverts etc:
    • Retrait des plateaux après désinfection
    • Emballez les couverts en toute sécurité dans des sacs à couverts et, si nécessaire, demandez à un employé de vous les remettre.
  • Service de restauration: passage du buffet / libre-service au service d'assiettes
    • Comme les virus sont sensibles à la chaleur, le risque d'infection est encore réduit en chauffant les aliments. Il n'y a donc pas de risque supplémentaire si des aliments chauds sont préparés dans des assiettes par le personnel de cuisine.
  • Buffets de salades ou de desserts: Dans la situation actuelle, il est préférable de se passer complètement de buffets pour le moment.
    • PAS de libre-service dans l'espace buffet
    • Salade / vinaigrette et dessert en portions individuelles, si nécessaire, à servir directement au client
  • Pour assurer un approvisionnement complet à tous les hôtes, (ou à tous vos clients), vous pouvez améliorer vos prestations et ajouter une mention à emporter à l'offre. Les boîtes à lunch, les bols, les pizzas, la nourriture de rue, les soupes, les ragoûts ou les salades sont idéales pour cela. Hygiéniquement emballés, ils sont idéaux pour être consommés en dehors des restaurants d'entreprise.