Menu
Points de fidélité

Lieu de travail:

Continuer

Veuillez patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Fiche signalétique des moules:

Grâce au développement de chaînes de froid parfaitement maîtrisées, la vieille règle selon laquelle la consommation des moules doit se limiter aux fameux mois en «R» n’a plus aucune raison d’être. Il n’en reste pas moins que l’hiver reste la saison privilégiée pour la dégustation des fruits de mer.

Associations de saveurs:

Dès lors qu’elles ont été grattées et nettoyées, les moules se prêtent à une incroyable variété de modes de préparation. Cuites simplement dans leur propre jus à l’étuvée avec des gousses d’ail entières et des quartiers de citron, elles sont une véritable fête pour les papilles. Dans le cas des fameuses moules-frites classiques, elles sont cuisinées avec du vin blanc ainsi que divers légumes et aromates et se dégustent avec de bonnes frites à la belge croustillantes à souhait. Que ce soit avec des tomates, de l’ail et de l’oignon, une sauce à la crème avec du fenouil ou en mode épicé avec des piments: la recette de base peut se décliner pratiquement à l'infini. Compte tenu de leur taille conséquente, les moules peuvent également être aisément farcies et cuisinées au four avec des fromages forts tels que le parmesan, le gruyère et le pecorino, ou encore avec de la panure dorée dans du beurre. Les moules feront par ailleurs sensation dans les plats de pâtes comme par exemple les «spaghetti alla cozze». Là aussi, elles se marieront parfaitement aussi bien avec des tomates qu’avec une sauce à la crème et au vin blanc.

Accommodation des restes:

Une fois cuites, les moules peuvent se congeler mais elles perdront beaucoup de leurs saveurs. Si les moules ont été cuisinées avec du vin blanc et des légumes, le fond ainsi obtenu pourra être utilisé comme base de préparation pour de délicieuses soupes de poissons, coquillages et crustacés.

Rezepte mit Miesmuschel:

Autres mois avec des ingrédients saisonniers: