Menu
Points de fidélité

Lieu de travail:

Continuer

Veuille patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Fiche signalétique du poireau:

Le poireau est un légume à bulbe. Ses différentes variétés se déclinent en deux grandes catégories, à savoir les poireaux d'hiver et les poireaux d'été. Le poireau d’été est doté d'une longue tige et est plus doux au goût. Le poireau d’hiver est quant à lui plus court et plus épais. Il se distingue également par un goût plus puissant et est volontiers utilisé pour agrémenter les soupes.

Associations de saveurs:

En soupe ou en accompagnement? Avec la carotte, le céleri-rave, le persil tubéreux et le persil à feuilles, le poireau est un grand incontournable parmi les légumes à soupe. À condition de respecter le bon dosage, il sublimera également les salades et les sauces avec une agréable touche de fraîcheur. L’association entre le poireau et le lard offre par ailleurs une parfaite harmonie gustative: ce mariage fera merveille aussi bien dans un gratin de pommes de terre que dans une quiche. La poêlée de poireaux à la viande hachée est un autre classique roboratif qui saura combler les appétits les plus féroces!

Accommodation des restes:

Depuis les racines jusqu’au vert des feuilles, toutes les parties du poireau sont comestibles. Les restes pourront notamment être utilisés pour la réalisation de délicieux fonds de légumes maison. Le poireau cru coupé en rondelles se prête parfaitement à la congélation. À condition d’être brièvement blanchi au préalable, il conservera davantage sa couleur initiale et ses arômes. 

Recettes à base de poireau

Autres mois avec des ingrédients saisonniers: