Menu
Points de fidélité

Lieu de travail:

Continuer

Veuillez patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Fiche signalétique de la patate douce:

Encore considérée comme un aliment 100% exotique il y a quelques années seulement, la patate douce est aujourd’hui un légume tendance très prisé qui a su se tailler une place de choix dans nos assiettes. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser supposer, elle ne partage que peu de points communs avec la pomme de terre.

Associations de saveurs:

Aux États-Unis, la patate douce est l’accompagnement classique de la traditionnelle dinde de Thanksgiving. Mais le savoureux tubercule ne s’accorde pas seulement à la perfection avec les volailles. Grâce à sa polyvalence culinaire, il se prête en effet à d'innombrables modes de préparation. Râpée crue, la patate douce sublimera les salades et les bowls en association avec du riz ou du quinoa et ses saveurs délicatement sucrées apporteront une belle touche de croquant dans les assiettes. Cuite à l’eau, au four ou frite en bâtonnets, elle constitue un accompagnement sain et nourrissant aussi bien pour les viandes que pour les poissons. Dans les restaurants de burgers les plus tendances, les bâtonnets de patates douces ont détrôné depuis longtemps les pommes de terre frites classiques. Ils y sont servis avec des dips originaux et de délicieuses mayonnaises maison customisées à l’avocat, au piment, à la crème fraîche ou à la menthe.

Accommodation des restes:

Toutes les parties de la patate douce sont comestibles. Sa peau regorge de précieux nutriments et même ses feuilles peuvent être cuisinées à l’étuvée comme n’importe quel autre légume-feuille.

Recettes à base de patate douce:

Autres mois avec des ingrédients saisonniers: