Menu
Points de fidélité

Lieu de travail:

Continuer

Veuille patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Fiche signalétique des choux de Bruxelles:

Comme leur nom l’indique, c’est dans la périphérie de la capitale belge que les choux de Bruxelles ont été cultivés pour la première fois vers le milieu du XVIIe siècle. Ils sont au meilleur de leur goût après les premières gelées hivernales car le froid les rend plus sucrés et plus doux.

Associations de saveurs:

À la vapeur, mijotés ou au four: peu importe le mode de cuisson, les choux de Bruxelles ne sont pas comestibles crus. La richesse et la subtilité de leurs saveurs leur confèrent une grande polyvalence d’utilisation. Sautés avec un peu de lard et de beurre, ils feront une excellente garniture pour accompagner les rôtis du dimanche. En tant qu’ingrédient principal dans un gratin, ils se marieront à la perfection avec des pommes de terre et du fromage. Pour une cuisine plus légère, leurs feuilles pourront être blanchies à l’eau bouillante et dégustées en salade. En combinaison avec des graines de grenade, des noix grillées et de l’huile d'olive pressée à froid, ce légume emblématique de l’hiver pourra alors se donner en un tour de main des allures quasi méditerranéennes! 

Accommodation des restes:

Les choux de Bruxelles peuvent être facilement congelés et se conservent sans aucun problème durant plusieurs semaines au congélateur.

Recettes à base de choux de Bruxelles:

Autres mois avec des ingrédients saisonniers: