Menu
Points de fidélité

Lieu de travail:

Continuer

Veuillez patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Fiche signalétique de l’agneau:

La viande d’agneau est particulièrement appréciée pour sa tendresse et ses saveurs délicates. Lors de l’abattage, les animaux ne doivent pas avoir dépassé l’âge d’un an. Il convient toutefois d'opérer une distinction en agneaux de lait et agneaux d’engraissement. Alors que la chair des premiers est particulièrement claire et très maigre, celle des seconds est déjà légèrement persillée et d’un beau rose foncé.  Les morceaux les plus prisés sont le filet de selle, les côtelettes et le gigot.

Associations de saveurs:

L’agneau constitue l’un des piliers de la cuisine méditerranéenne. En Europe du nord également, il a su se tailler au fil du temps une place de choix sur les tables et s’accommode de tous les modes de cuisson. Qu'il soit rôti, grillé, bouilli ou braisé, l’agneau fera toujours sensation dans les assiettes! Mijoté avec des oignons, il apportera par exemple une belle touche de raffinement au goulash. Frottées avec de l’ail, du romarin et du thym, les côtelettes seront délicieuses saisies à la poêle dans de l'huile d’olive. Quant au gigot, il est traditionnellement cuit au four, idéalement avec de pommes de terre ou des légumes-racines.   Dans la cuisine orientale, l’agneau est également volontiers combiné avec des fruits secs comme par exemple les abricots. Les Anglais le dégustent généralement avec leur célèbre sauce à la menthe. Comme son nom l'indique, celle-ci est réalisée avec de la menthe hachée, de l’eau et du sucre brun.

Accommodation des restes:

Les restes de viande d’agneau pourront être découpés en fines tranches. Mélangés avec de la crème et des épinards, ils feront une sauce savoureuse et originale pour accompagner les pâtes.

Recettes à base d'agneau:

Autres mois avec des ingrédients saisonniers: