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Points de fidélité

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Pour attirer les clients, tu dois proposer une valeur ajoutée. Des caractéristiques uniques, telles que des offres et des promotions spéciales, ainsi qu’une identité visuelle propre, t’aident à convaincre de nouveaux clients et à les faire revenir.

Proposer des plats sains et tendance

 

  • Propose à tes clients une sélection de plats végétariens et végétaliens. De plus en plus de personnes optent pour une alternative aux plats de viande classiques.
  • Sers tes propres créations: en proposant des spécialités de la maison auxquelles tu peux donner des noms créatifs, tu apportes une touche d’originalité à ton menu et invites tes clients à la découverte.
  • Laisse tes clients créer leurs propres plats individuels. Le «bowl» se prête bien à ce concept: le client choisit les ingrédients et toi tu prépares et dresse le plat.
  • Le food pairing crée des assiettes passionnantes! Associe différents ingrédients pour de nouvelles expériences gustatives et attire directement de nouveaux clients.
  • Privilégie des ingrédients sains et nutritifs pour tes plats et mentionne-le dans ton menu. Pour t’inspirer, jette un œil à nos 50 aliments du futur - une liste d’ingrédients passionnants que nous avons développée en collaboration avec le WWF pour apporter plus de variété et de diversité à ton menu.

 

Compléter son offre avec des sauces et des boissons faites maison

 

  • Remplace les boissons gazeuses habituelles par une limonade maison rafraîchissante, que tu prépares à partir d’ingrédients frais. Celle-ci est particulièrement appréciée les jours de grande chaleur.
  • Prépare des cocktails ensoleillés: en été, les gens aiment remplacer le simple verre de vin ou la bouteille de bière par une boisson à boire à la paille. Tu peux proposer des cocktails classiques ou créer le tien.
  • Les sauces et marinades maison font toujours leur petit effet sur un menu et offrent aussi une expérience gustative unique.

 

Concevoir des actions qui attirent l’attention

 

  • Les cartes de fidélité sont très utiles: si vous décidez qu’après tant de passages en caisse, un plat de la maison est offert, les clients plus souvent et plus régulièrement. 
  • Les semaines à thème permettent de proposer une carte plus variée. Fais voyager les papilles de tes clients . 
  • Propose un système réutilisable – par exemple des boîtes pour ton offre à emporter – et montre que ton établissement intègre les principes du développement durable. Le gros avantage: les clients qui utilisent tes boîtes réutilisables reviendront à coup sûr! 
  • Si tu utilises tes propres sauces ou marinades, tu peux également les revendre dans un joli contenant. En offrant la possibilité à tes clients de repartir avec tes propres produits, ceux-ci se souviennent de toi plus longtemps. Tu peux ainsi faire des bénéfices supplémentaires. 
  • Élargis ton offre de plats à emporter avec des paniers de pique-nique. Cette solution s’avère judicieuse – surtout à l’heure actuelle où l’espace extérieur est limité – et te permet de servir des clients supplémentaires. 

 

Séduire de nouveaux clients avec les médias sociaux

 

  • Communique avec tes clients d’égal à égal et utilise les bons canaux. Sur les plateformes de médias sociaux telles qu’Instagram ou Facebook, tu peux partager de super photos de tes créations, de ton menu du jour ou de tes actions. Tu peux ainsi t’adresser à de nombreuses nouvelles personnes et encourager les clients existants à revenir.
  • Organise par exemple des concours pour les personnes qui te suivent sur les médias sociaux ou pour les clients directement sur place. De cette façon, tu gagnes en visibilité et en attention. Les actions «2 pour le prix de 1» permettent également d’attirer de nouveaux clients. Que ce soit dans le cadre d’un concours ou d’une promotion – si tu offres un repas ou une boisson gratuitement, tu peux généralement profiter de ventes croisées.