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Le moment est enfin venu, le Conseil fédéral a autorisé l'ouverture des espaces de restauration en plein air dès le 19 avril. Mais les difficultés liées aux restrictions imposées aux clients, au concept d'hygiène et au climat printanier persistent.

Tu trouveras ci-dessous des conseils utiles sur la façon de continuer à répondre à tes invités de la manière la plus efficace possible.

 

Utilisation de produits à faible coût

 

  • Les portions individuelles comme le ketchup ou la mayonnaise présentent de nombreux avantages. Elles peuvent être données rapidement, sont particulièrement hygiéniques et permettent un décompte pratique. Tu peux ainsi offrir à tes clients une expérience en toute sécurité tout en gardant un œil sur les coûts des marchandises.
  • Lors de tes achats, veille à choisir des ingrédients de saison et régionaux. Tu peux ainsi gérer ton établissement de manière économique et écologique.
  • Évite dans la mesure du possible les produits ayant une durée de conservation courte. Si tu n’es pas sûr de pouvoir tout utiliser, il est judicieux de remplacer les produits frais par des produits «convenience», c’est-à-dire des aliments et des ingrédients prétransformés. Ils sont plus rapides à préparer et génère moins de déchets.
  • Avant d’ouvrir de grands  conditionnements et de courir le risque que le contenu s’abîme en raison du faible nombre de clients, tu peux opter pour des emballages plus petits. Ils permettent un meilleur contrôle des coûts. 

 

Sécurité et hygiène: deux éléments indispensables 

 

  • Vérifie régulièrement les règles applicables à la restauration en plein air, telles que l'obligation de s'asseoir, les restrictions concernant les invités et la distance minimale.
  • Un nettoyage continu des surfaces du restaurant et de ton espace extérieur t’assurera la confiance des clients. Communique tes activités de manière proactive.
  • Les sachets de serviettes et de couverts sont non seulement pratiques, ils véhiculent également une image de professionnalisme et d’hygiène.
  • Grâce à un menu numérique et la collecte des coordonnées numérique – disponible en ligne ou via des codes QR et des applications comme Mindful – le processus de commande et la collecte des données deviennent plus facile et plus rapide.

 

Offres attrayantes

 

  • Mettre davantage l’accent sur la vente croisée, c’est-à-dire proposer des boissons, des desserts, des glaces, des coupes et d’autres petits articles. Pour en savoir plus sur nos spécialités de glaces, clique ici.
  • Proposer des menus adaptés aux retrouvailles. Les gens veulent passer du temps ensemble. Les «menus pour 2» ou «menus familiaux» plaisent beaucoup et permettent d’économiser du temps et de l’argent, car tu prépares le même plat plusieurs fois.
  • Comme tu as moins de places assises disponibles, tu peux étendre ton offre et inclure des plats à emporter. De nombreux clients apprécient récupérer un plat pour leur repas du midi ou du soir, ce qui te permet de bénéficier de ventes supplémentaires.
  • Si tu as un surplus de nombreux ingrédients différents, tu peux par exemple en profiter pour créer un plat «recommandation du jour». Ainsi, tu peux laisser chaque jour libre cours à ta créativité, surprendre tes clients et faire un geste en faveur de la planète.

 

Préparation et mise en place optimisées

 

  • Une bonne mise en place est essentielle dans toute cuisine professionnelle. Elle te permet de réduire tes coûts et de gérer ton établissement avec efficacité et flexibilité.
  • Élabore ton menu de manière à utiliser tes ingrédients dans plusieurs plats. Si un plat n’est pas commandé souvent, tu peux tout de même tout utiliser. 
  • La maîtrise de diverses techniques de cuisine, comme la cuisson sous vide ou la conservation des aliments, permet également de gagner du temps et de l’argent. Rends-toi sur l’UFS Academy pour acquérir de nouvelles connaissances dans nos cours dispensés par des chefs professionnels.
  • Les produits de commodité t'aident également à gagner du temps et à travailler efficacement. Nos conseillers à la clientèle se feront un plaisir de t'aider à trouver la bonne solution.

 

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