Lieu de travail:

Continuer

Veuillez patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Proposé dans GTA par un vendeur ambulant et dans la vraie vie sur les étals d’IKEA, le hot-dog suscite de nouveau l’intérêt des jeunes gourmets depuis quelque temps. Ce classique de la street food a été qualifié à juste titre de «saucisse recouverte de diverses sauces colorées, fourrée dans un pain moelleux». Et pourtant, chaque hot-dog a ses particularités: nous vous fournissons quelques idées pour varier les plaisirs.

Hot-dog et salade de chou à la papaye et au piment

Hacher très finement le chou et la papaye, badigeonner de sauce Sunshine Chili et bien malaxer afin que la saveur pénètre dans les fibres. Ajouter du sel et du sucre, puis rectifier l’assaisonnement selon les goûts. Couper le petit pain en deux et l’enduire de mayonnaise. Y placer la salade et la saucisse et garnir de topping selon les goûts.

Un bar à hot-dogs DIY pour laisser libre cours à son imagination

 

Moutarde ou ketchup? Oignons ou cornichons? Les hot-dogs sont le sandwich idéal pour créer sa propre variante. Lancez votre propre tendance avec de délicieux toppings comme de l’ananas caramélisé, du kimchi ou encore de la salade de crudités à base de carotte et de chou. Et pourquoi ne pas remplacer les oignons grillés par des chips de pomme de terre émiettées ou du pop-corn salé? Avec un bar en libre-service, vous offrez le choix à vos clients!



Trois règles à respecter pour un bar en libre-service réussi



#1: Voyez petit.

Les petites portions sont plus attrayantes et produisent moins de déchets: présentez les toppings et les dressings dans des bols de petite taille.

#2: Gardez à l’esprit que c’est le client qui décide.

L’intérêt pour le DIY se manifeste aussi dans le domaine de l’alimentation: les clients souhaitent pouvoir composer eux-mêmes leur plat.

#3: Privilégiez la diversité plutôt que la quantité.

Proposez un petit nombre d’ingrédients de base, mais de nombreux accompagnements différents.

 

Crème de maïs

Crème de maïs

Cuire à feu doux la RAMA Cremefine Cuisine, le maïs et le sel au piment, puis mixer. Passer éventuellement la préparation au chinois pour que la crème ne contienne plus aucun morceau.

Chutney de tomates et d’oignons

Chutney de tomates et d’oignons

Peler les tomates après les avoir blanchies. Couper les tomates et les oignons en petits dés, les verser dans une casserole et réduire jusqu’à ce que le chutney épaississe. Verser le chutney encore chaud dans un bocal en verre et le fermer.

Kimchi rapide

Kimchi rapide

Couper le chou en dés de 2 cm, mélanger à du piment Sunshine, placer dans un sachet de mise sous vide et faire le vide à 100%. Cuire 30 minutes à 85 °C au four combiné réglé sur 100% d’humidité, puis plonger immédiatement dans l’eau froide.

Choucroute et crustacés

Choucroute et crustacés

Laver la choucroute (pour qu’elle soit moins acide), mélanger avec le fumet de crustacés, chauffer dans une sauteuse ou mettre sous vide dans un sachet de cuisson, puis laisser monter en température au bain-marie.

Vous n’avez pas encore trouvé la bouteille doseuse qu'il vous faut?

Vous n’avez pas encore trouvé la bouteille doseuse qu'il vous faut?

Avec le programme de fidélité d’Unilever Food Solutions, cumulez des points de fidélité et gagnez de superbes cadeaux pour votre cuisine professionnelle.

Inscrivez-vous dès maintenant au programme de fidélité!