Lieu de travail:

Continuer

Veuillez patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

L’âge et le stress font les meilleures carottes!

Les carottes doivent ancrer leurs racines très profondément dans la terre pour y trouver les nutriments et l’humidité dont elles ont besoin. C’est ainsi qu’elles développent leur plein arôme, lequel peut fortement varier d’une espèce à une autre. C’est la raison pour laquelle les carottes qui restent longtemps en terre et, d'une manière générale, toutes les anciennes variétés de légumes sont considérées comme les plus riches en goût.

La couleur fait la différence!

Les carottes rouges

Leurs feuilles sont vertes, rouges ou d’un beau violet foncé. Elles regorgent de nutriments et se distinguent par une agréable saveur terreuse.

Les carottes jaunes

Leur belle chair dorée est protégée par une fine peau de couleur orangée. Les carottes jaunes sont également délicieuses crues et leur saveur est moins terreuse.

Avec quoi combiner la carotte?

Dès lors qu’elle est intégrée à un plat, la carotte volera rapidement la vedette aux autres ingrédients. Elle conviendra parfaitement pour les combinaisons végétariennes ou véganes. Elle permettra également de relever subtilement les intenses saveurs de terroir des viandes corsées telles que le canard, le gibier ou l’agneau. Pendant la saison estivale, elle se mariera en revanche parfaitement avec des arômes plus légers comme le yaourt, la vanille ou les cerises.

Vous n’avez pas encore trouvé la planche à découper qu’il vous faut?

Vous n’avez pas encore trouvé la planche à découper qu’il vous faut?

Avec le programme de fidélité d’Unilever Food Solutions, cumulez des points de fidélité et gagnez de superbes cadeaux pour votre cuisine professionnelle.

Inscrivez-vous dès maintenant au programme de fidélité!