Lieu de travail:

Continuer

Veuillez patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Un légume sauvage souvent mésestimé!

En Suisse, peu de personnes savent spontanément ce qu’est le pourpier. De fait, ce précieux légume est bien souvent inexorablement banni des potagers et, poussant en abondance presque partout, il est fréquemment considéré comme une simple mauvaise herbe. Avec ses belles feuilles et tiges charnues, le pourpier a pourtant beaucoup à offrir. Ce légume-feuille est très populaire aux Pays-Bas, en Grèce et en Inde, où son petit goût de noisette acidulé en fait un ingrédient culinaire particulièrement prisé.

Mais ce légume ancien marque également des points en raison de ses qualités intérieures: le pourpier regorge en effet d’acides gras oméga-3, de sels minéraux, d’oligo-éléments ainsi que de nombreuses vitamines telles que notamment la vitamine C. C’est d'ailleurs la raison pour laquelle il a longtemps été utilisé comme plante médicinale contre les brûlures d’estomac, la constipation, la parodontose et les infections urinaires.

Le pourpier est un légume d’été (de mai à septembre). Il est idéalement récolté avant le début de la période de floraison car une fois que ses fleurs jaunes orangées commencent à flétrir, ses feuilles deviennent amères.

Vous n’avez pas encore trouvé les coupelles qu'il vous faut?

Vous n’avez pas encore trouvé les coupelles qu'il vous faut?

Avec le programme de fidélité d’Unilever Food Solutions, cumulez des points de fidélité et gagnez de superbes cadeaux pour votre cuisine professionnelle.

Inscrivez-vous dès maintenant au programme de fidélité!

Envie de découvrir d'autres tendances fooding? Alors n’attendez plus et abonnez-vous dès aujourd'hui à notre newsletter!

S'abonner maintenant à la newsletter