Lieu de travail:

Continuer

Veuillez patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

A l’heure où l’on redécouvre d’anciennes variétés d’herbes des prés et où les légumes verts se voient l’un après l’autre attribuer le statut de superaliment, on ne saurait ignorer cette tendance de fond. Chou frisé, épinards, avocat, oseille sauvage: rien ne semble pouvoir entraver l’essor de la couleur verte dans nos assiettes. Bien plus qu’un accompagnement depuis un certain temps déjà, la salade prend d’assaut les menus, où elle tient la dragée haute aux steaks et autres hamburgers. En effet, loin d’être réservée aux végétaliens, la salade s’affirme désormais comme un plat principal toujours plus attrayant. Nous avons réuni ici pour vous différentes suggestions qui feront de vos salades des mets à part entière.

 

Salade avocat-figue et vinaigrette à la framboise

Détacher les moitiés d’avocat de leur peau à l’aide d’une cuiller. Ecraser la chair d’un avocat à la fourchette avec du jus de citron vert et de la sauce Sunshine Chili KNORR. Couper la chair de l’autre avocat en morceaux et faire revenir brièvement sur feu vif. Couper les figues en six et les mettre sous vide avec de la Vinaigrette Framboise KNORR Professional, en optant pour un processus doux. Couper les pommes de terre en fines lamelles, les frire brièvement, les égoutter et les parsemer de fleur de sel. Verser la sauce Excellent Mix sur la salade frisée et faire mariner avec les figues mises sous vide.

Des avocats bien mûrs

La réussite d’une recette à base d’avocats dépend avant tout de leur degré de maturation. S’ils sont trop durs, on peut les entreposer à côté de bananes. En mûrissant, celles-ci dégagent en effet de l’éthylène, un gaz utilisé par les importateurs pour obtenir des avocats mûrs à point. Avant d’atterrir sur les étals des commerçants, les fruits sont examinés par un spécialiste de la maturation, passés aux ultrasons, tâtés et triés par couleur. 

 

Le facteur enthousiasme

Ces ingrédients transforment une salade en véritable expérience

La tendance est à l’ajout de céréales et de fruits dans les salades. Voici les principaux ingrédients à combiner pour créer des recettes originales:

  • Céréales et pseudo-céréales comme la semoule de blé, le quinoa, le millet ou les graines de chia
  • Légumineuses telles que lentilles, haricots et pois chiches pour conférer une note orientale à votre salade
  • Fruits à coques et graines comme les pignons de pin, les noix, les amandes, les graines de tournesol, les graines de courge et le sésame. Les fruits à coques et les graines peuvent être grillés, les noix caramélisées et les graines d’amarante soufflées. Et pourquoi ne pas apporter une touche de fantaisie à un ceviche en l’accompagnant de pop-corn?
  • Baies: baies de goji, baies d’épine-vinette, baies d’açaï, mûres ou myrtilles
  • Superaliments comme le chou frisé, les algues, les graminées, l’avocat, les épinards, les microgreens et les herbes des prés récemment redécouvertes (par exemple dent-de-lion et oseille sauvage)
Une technique qui ne manque pas d’air:

Une technique qui ne manque pas d’air:

Placer les figues dans un sachet de mise sous vide permet de réduire la durée de la marinade. Et ce n’est pas tout: vous pouvez utiliser le jus comme dressing!

Aussi minimaliste qu’exotique

Aussi minimaliste qu’exotique

De l’avocat, du citron vert et de la sauce Sunshine Chili KNORR: trois ingrédients suffisent pour préparer un excellent guacamole en un rien de temps.

Vous n’avez pas encore trouvé l’essoreuse à salade qu'il vous faut?

Vous n’avez pas encore trouvé l’essoreuse à salade qu'il vous faut?

Avec le programme de fidélité d’Unilever Food Solutions, cumulez des points de fidélité et gagnez de superbes cadeaux pour votre cuisine professionnelle.

Inscrivez-vous dès maintenant au programme de fidélité!