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Questions fréquemment posées sur Unilever Food Solutions & Lusso et notre boutique en ligne

Tu as des questions concernant notre site Internet, notre boutique en ligne, notre programme de fidélité, nos activités ou nos produits?

Tu as la possibilité de nous contacter rapidement, facilement et gratuitement via notre formulaire de contact.

Notre équipe se tient volontiers à ta disposition:

Par téléphone: 08 00 / 800 820 (numéro gratuit)
Par mail:  ufsservice@unilever.com

Du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 (sauf jours fériés légaux)
Jusqu’à 14h00 le Vendredi saint ainsi que les 24 et 31 décembre

À propos de nous

Food Solutions & Lusso: qui sommes-nous?

Food Solutions & Lusso: qui sommes-nous?

Unilever Food Solutions & Lusso est la division Restauration hors domicile d’Unilever et l’un des premiers fournisseurs de Food Service au monde. Nous proposons des solutions personnalisées à nos clients dans les secteurs de la restauration, de la cuisine collective et des structures de loisirs. Nous t’apportons un soutien continu et efficace pour identifier et satisfaire les attentes toujours nouvelles auxquelles tu dois répondre au quotidien.

Avec notre équipe de cuisiniers et de nutritionnistes chevronnés, nous t’aidons par ailleurs à trouver le juste équilibre entre santé et saveurs ainsi qu’à garantir la qualité constante de ton offre. Notre portefeuille de produits couvre nombre de marques dont la réputation n’est plus à faire, par exemple Knorr, The Vegetarian Butcher, Hellmann’s, Carte D’or, Lusso, Magnum, Ben&Jerry’s et bien d’autres encore.

À qui s’adresse notre site Internet?

À qui s’adresse notre site Internet?

Le site Internet d’Unilever Food Solutions & Lusso s’adresse aux clients professionnels, autrement dit aux acheteurs des secteurs de la restauration, de l’hôtellerie, de la cuisine collective, du commerce spécialisé et des loisirs qui achètent nos produits par l’intermédiaire de partenaires commerciaux officiels ou directement auprès de nous.

Je ne travaille pas dans la restauration et suis un particulier. Puis-je tout de même passer des commandes auprès d’Unilever Food Solutions & Lusso?

Je ne travaille pas dans la restauration et suis un particulier. Puis-je tout de même passer des commandes auprès d’Unilever Food Solutions & Lusso?

L’offre d’Unilever Food Solutions & Lusso est spécialement conçue pour les professionnels de la cuisine et de la restauration. Les particuliers ne sont donc pas autorisés à passer commande via notre boutique en ligne. Si nos produits professionnels t’intéressent, tu pourras toutefois en retrouver une sélection dans l’assortiment de nos partenaires grossistes fournissant également les particuliers. Clique ici pour accéder à la liste de nos partenaires. Bien entendu, tu trouveras également nos marques comme à l’accoutumée dans ton supermarché le plus proche!

Protection des données

Qu’adviendra-t-il de mes données une fois transmises?

Qu’adviendra-t-il de mes données une fois transmises?

Le groupe Unilever (Unilever Deutschland GmbH, Unilever Deutschland Holding GmbH, Unilever Austria GmbH, Unilever Suisse Sàrl, Oswald Produits alimentaires Sàrl, Suisse) prend la protection de tes données personnelles très au sérieux. Dans notre avis de confidentialité et de protection des données, tu pourras trouver toutes les informations utiles sur les principes et procédures selon lesquels nous protégeons ta sphère privée ainsi que sur la manière dont nous gérons les données que tu nous transmets. Il te suffit de cliquer sur ce lien afin d’accéder à notre avis de confidentialité et de protection des données.

À propos de la boutique en ligne UFS

Quels sont les avantages de la boutique en ligne pour moi?

Quels sont les avantages de la boutique en ligne pour moi?

Grâce à la boutique en ligne d’Unilever Food Solutions & Lusso, tu peux accéder à tout moment à la totalité de notre assortiment et passer tes commandes en toute tranquillité quand tu le souhaites. Tu peux également bénéficier d’informations complémentaires sur nos produits, profiter de nos offres saisonnières en ligne, participer à des jeux-concours et accéder à des promotions exclusives.

Avec chaque commande passée, tu cumules automatiquement de précieux points de fidélité que tu pourras ensuite échanger contre les cadeaux de ton choix dans le cadre de notre programme de fidélité. Et la cerise sur le gâteau: la livraison et la facturation restent assurées par ton grossiste privilégié!

Quelles sont les conditions applicables pour l’utilisation de la boutique en ligne?

Quelles sont les conditions applicables pour l’utilisation de la boutique en ligne?

Afin de pouvoir utiliser la boutique en ligne d’Unilever Food Solutions & Lusso, tu dois déjà être client chez l’un de nos grossistes affiliés et disposer d’un numéro client auprès de lui. Chez certains grossistes, tu auras également besoin de données d’accès spécifiques afin de te connecter à leur boutique en ligne. Si tu ne disposes pas de ces données d’accès, merci de contacter le grossiste concerné.

Inscription & connexion

Comment dois-je procéder pour m’inscrire sur la boutique en ligne (première connexion)?

Comment dois-je procéder pour m’inscrire sur la boutique en ligne (première connexion)?

Tu peux créer toi-même un compte utilisateur sur UFS.com en cliquant sur le bouton «S’inscrire» sous la rubrique «Mon compte» en haut à droite de ton écran. Il te suffit de remplir le formulaire d’inscription qui s’affiche et de nous le renvoyer.

Tu recevras ensuite un mail contenant un lien de confirmation sur lequel tu devras cliquer. Ton inscription sera alors effective et tu pourras passer ta première commande. Si le mail de confirmation n’apparaît pas dans ta boîte de réception, pense à vérifier ton dossier «Courrier Indésirable» ou «Spam» afin de voir s’il ne s’y trouve pas. Si plusieurs minutes s’écoulent sans qu’aucun mail ne te soit parvenu, merci de contacter le service d’assistance de notre boutique en ligne.

J’ai oublié mon mot de passe. Comment puis-je me connecter?

J’ai oublié mon mot de passe. Comment puis-je me connecter?

En cliquant sur le bouton «Mot de passe oublié?» sous la rubrique «Mon compte», tu pourras réinitialiser toi-même ton mot de passe et en créer un nouveau. Nous t’invitons à visionner cette vidéo afin de découvrir étape par étape comment procéder.

Si tu continues de rencontrer des problèmes pour te connecter, n’hésite pas à contacter le service d’assistance de notre boutique en ligne.

Quelles sont les données de connexion nécessaires pour accéder à la boutique en ligne?

Quelles sont les données de connexion nécessaires pour accéder à la boutique en ligne?

Tu as besoin de l’adresse mail avec laquelle tu as effectué ton inscription ainsi que du mot de passe que tu as choisi pour la boutique en ligne d’Unilever Food Solutions & Lusso. Dans le cas de certains grossistes, il pourra également t’être demandé de saisir tes données de connexion à leur boutique en ligne.

Mon adresse mail a changé. Comment faire pour modifier l’adresse mail associée à mon compte sur la boutique en ligne?

Mon adresse mail a changé. Comment faire pour modifier l’adresse mail associée à mon compte sur la boutique en ligne?

Afin de modifier l’adresse mail associée à ton compte, il te suffit de te rendre sur ton profil sous la rubrique «Mon compte». Saisis ta nouvelle adresse mail et confirme la modification apportée.

Pour des raisons de sécurité, tu seras ensuite automatiquement déconnecté(e) et un mail de confirmation te sera envoyé à ta nouvelle adresse. Clique sur le lien de confirmation transmis dans ce mail. À défaut de confirmation, il te sera impossible de te connecter avec ton profil. Une fois que tu auras cliqué sur le lien de confirmation, tu pourras ensuite te connecter avec ta nouvelle adresse et ton ancien mot de passe.

Si le mail de confirmation n’apparaît pas dans ta boîte de réception / dans ton dossier «Spam» ou pour toute autre question que ce soit, nous t’invitons à contacter notre équipe d’assistance!

Je n’ai encore aucun grossiste. Que dois-je faire?

Je n’ai encore aucun grossiste. Que dois-je faire?

Si tu souhaites devenir client chez l’un de nos partenaires grossistes affiliés, il te faudra t’adresser directement au grossiste de ton choix.

Tu trouveras la liste de nos grossistes affiliés sous l’onglet «À propos de nous» et la rubrique «Contact». Attention: les grossistes ne sont pas tous nécessairement affichés avec un logo! Ton grossiste ne figure pas dans la liste? Contacte notre équipe d’assistance pour de plus amples informations!

Commander

Comment s’effectuent les achats en ligne chez Unilever Food Solutions & Lusso?

Comment s’effectuent les achats en ligne chez Unilever Food Solutions & Lusso?

Pour commencer, inscris-toi à la boutique en ligne avec ton profil d’utilisateur et enregistre le(s) grossiste(s) de ton choix.

Dans le cas de certains grossistes, tu as également la possibilité de relier ton compte client sur la boutique en ligne d’Unilever Food Solutions & Lusso avec ton compte client sur la boutique en ligne du grossiste. Il te sera alors demandé de saisir tes données de connexion à la boutique en ligne du grossiste. Pour ce faire, tu devras indiquer le nom d’utilisateur et le mot de passe que tu as utilisés lors de ton inscription à sa boutique en ligne. Une fois ces données saisies et confirmées, les deux boutiques en ligne seront reliées l’une avec l’autre et les prix finaux du grossiste s’afficheront automatiquement dans la boutique en ligne d’UFS.

Si tu ne souhaites pas bénéficier de cette possibilité ou si cette option n’est pas disponible pour ton grossiste / si tu ne disposes pas encore de tes données de connexion à sa boutique en ligne, tu peux cliquer sur le bouton «Non, Commander en tant qu’invité(e)».

Tu peux maintenant ajouter des articles dans ton panier, finaliser ta commande et cumuler des points de fidélité avec chaque achat effectué!

À quoi correspondent les prix indiqués dans la boutique en ligne?

À quoi correspondent les prix indiqués dans la boutique en ligne?

Les prix affichés ne sont pas des prix de vente mais des prix indicatifs conseillés par Unilever Food Solutions & Lusso. Les indications de prix ne sont fournies qu’à titre d’orientation ainsi qu’à des fins de calcul des points cumulés dans le cadre de notre programme de fidélité.

Les prix contractuels et les conditions de livraison sont fixés individuellement par chaque grossiste.

Le cas échéant, il te sera demandé de saisir tes données de connexion à la boutique en ligne de ton grossiste. Résultat: les deux boutiques en ligne seront reliées et ton grossiste sera en mesure de te faire bénéficier de tarifs personnalisés ainsi que de toutes les promotions du moment!

Je recherche un article bien précis dans une catégorie de produits. Comment puis-je le trouver?

Je recherche un article bien précis dans une catégorie de produits. Comment puis-je le trouver?

Afin de trouver rapidement l’article en question, tu peux utiliser la fonction de recherche intelligente. Pour ce faire, il te suffit d’indiquer la référence ou la désignation de l’article dans le champ de recherche situé en haut de la page et de sélectionner l’option «Rechercher dans les produits». Tous les résultats de recherche pertinents s’afficheront à l’écran.

À titre d’alternative, tu peux également consulter notre assortiment sous l’onglet «Produits & Shop» et effectuer ta recherche dans la catégorie de produits concernée.

Merci de nous informer de tout produit affiché comme non disponible chez le grossiste que tu auras sélectionné!

Je suis déjà client chez l’un des grossistes affiliés mais je ne dispose pas de données de connexion à sa boutique en ligne. Puis-je quand même passer commande?

Je suis déjà client chez l’un des grossistes affiliés mais je ne dispose pas de données de connexion à sa boutique en ligne. Puis-je quand même passer commande?

Si tu es déjà client(e) chez l’un de nos grossistes affiliés, tu peux sans aucun problème passer des commandes sur notre boutique en ligne en tant qu’invité(e). En l’occurrence, cela signifie que tu n’as pas relié ton compte client sur la boutique en ligne d’Unilever Food Solutions & Lusso avec ton compte client sur la boutique en ligne de ton grossiste. Ta commande sera alors tout simplement transmise au responsable compétent chez ton grossiste.

Si toutefois tu souhaites utiliser l’interface directe vers la boutique en ligne de ton grossiste et que tu ne disposes pas de données de connexion à cet effet, tu peux en faire directement la demande auprès de ton grossiste. Nota bene: la procédure de traitement de ta demande pourra prendre plusieurs jours.

Dans l’intervalle, tu peux bien entendu continuer de passer commande en tant qu’invité(e). Merci également de noter que les commandes ainsi passées seront uniquement visibles dans ton profil «Unilever Food Solutions & Lusso» et n’apparaîtront pas dans ton compte client chez ton grossiste.

Quelles sont les méthodes de paiement possibles? Comment puis-je obtenir mes factures?

Quelles sont les méthodes de paiement possibles? Comment puis-je obtenir mes factures?

Les modalités de facturation sont à convenir avec ton grossiste car dans le cas d’une commande, c’est lui qui sera ton partenaire contractuel.

Y a-t-il une valeur minimale pour les commandes?

Y a-t-il une valeur minimale pour les commandes?

Unilever Food Solutions & Lusso n’impose aucune valeur minimale pour les commandes passées. Il peut toutefois en être autrement pour ton grossiste. Pour savoir si tes commandes sont soumises à une valeur minimale, nous t’invitons dès lors à prendre directement contact avec ton grossiste.

Je rencontre un problème avec l’affichage de mon profil sur la boutique en ligne et mon interlocuteur UFS Food Solutions & Lusso m’a conseillé de supprimer les cookies de mon navigateur. Comment dois-je procéder?

Je rencontre un problème avec l’affichage de mon profil sur la boutique en ligne et mon interlocuteur UFS Food Solutions & Lusso m’a conseillé de supprimer les cookies de mon navigateur. Comment dois-je procéder?

Il se peut parfois que les informations recueillies par les cookies restent stockées au niveau du navigateur. Afin de toujours visualiser la dernière version de notre boutique en ligne, nous te conseillons de supprimer les cookies de ton navigateur. Le mode opératoire varie d’un navigateur à l’autre. Tu trouveras un exemple de marche à suivre dans la vidéo ci-après. Si tu rencontres ensuite des difficultés pour retrouver tes repères dans ton navigateur, notre service d’assistance de la boutique en ligne se fera un plaisir de t’aider.

Livraison

Qui livre mes produits?

Qui livre mes produits?

La livraison et la facturation sont assurées par le grossiste que tu as sélectionné.

Quand mes commandes me sont-elles livrées?

Quand mes commandes me sont-elles livrées?

Lors de la finalisation de ta commande en tant qu’invité(e), tu as la possibilité de sélectionner une date de livraison souhaitée. Celle-ci sera prise en compte par le grossiste dans la mesure du possible. À défaut, ta commande sera traitée par ton grossiste pour la prochaine date de livraison disponible.

Que dois-je faire si ma commande n’arrive pas?

Que dois-je faire si ma commande n’arrive pas?

C’est ton grossiste qui assume la responsabilité de la livraison de tes produits. Si ta commande ne te parvient pas ou que la livraison est incomplète ou défectueuse, nous t’invitons à t’adresser directement au grossiste concerné.

Programme de fidélité

Comment puis-je échanger un code cadeau?

Comment puis-je échanger un code cadeau?

Tu as reçu un code cadeau et souhaites créditer la valeur des points obtenus sur ton compte de fidélité? Connecte-toi avec ton profil d’utilisateur, saisis ton code cadeau dans le champ prévu à cet effet sous l’onglet «Fidélité», puis clique sur «Confirmer».

Si tu ne disposes pas encore de compte sur notre boutique en ligne, nous t’invitons à procéder au préalable à ton inscription.

Comment puis-je cumuler des points de fidélité?

Comment puis-je cumuler des points de fidélité?

En tant que client(e) de la boutique en ligne et, partant, en tant que participant(e) au programme de fidélité «Chef Rewards Club» d’Unilever Food Solutions & Lusso, tu cumules automatiquement des points avec chaque commande passée sur la boutique en ligne. Chaque franc déboursé te rapportera un point de fidélité.

Comment puis-je obtenir mes cadeaux de fidélité et mes articles promotionnels?

Comment puis-je obtenir mes cadeaux de fidélité et mes articles promotionnels?

Tous les cadeaux proposés dans le cadre du programme de fidélité ainsi que tous les articles promotionnels tels que couteaux, verres, etc. te sont livrés soit par un partenaire de vente en ligne mandaté à cette fin, soit directement par Unilever Food Solutions & Lusso.

Merci de noter que par conséquent, il est possible que tes articles promotionnels et tes cadeaux de fidélité ne te parviennent pas en même temps que la livraison de tes produits par ton grossiste. Selon la durée de la procédure de traitement, il se peut en effet qu’ils te soient livrés un peu plus tard.

Comment puis-je échanger mes points de fidélité

Comment puis-je échanger mes points de fidélité

Tous les cadeaux actuellement disponibles sont répertoriés dans notre catalogue de cadeaux. En sélectionnant l’article de ton choix, tu pourras visualiser le nombre de points qui te manquent encore pour l’obtenir.

Si tu disposes déjà de suffisamment de points pour le cadeau de ton choix ou dès que tu as atteint le nombre de points requis pour l’obtenir, tu peux ajouter le cadeau à ton panier et finaliser ta commande comme à l’accoutumée. Ton cadeau te sera alors livré dans les meilleurs délais soit par notre partenaire de vente en ligne, soit directement par UFS Food Solutions & Lusso.

Tu trouveras ici de plus amples informations sur les conditions régissant la participation à notre programme de fidélité et l’utilisation de nos services de boutique en ligne.

Quels sont les cadeaux auxquels je peux prétendre en échange de mes points de fidélité?

Quels sont les cadeaux auxquels je peux prétendre en échange de mes points de fidélité?

Depuis la page du programme de fidélité, tu peux activer l’aperçu des cadeaux afin de faire ton choix.

Nos cadeaux sont classés par tranches de points. En fonction du nombre de points dont tu disposes, tu peux ainsi rapidement visualiser les cadeaux auxquels tu peux prétendre et faire ton choix parmi notre sélection.

Après avoir consulté notre catalogue, tu as la possibilité de commander directement un cadeau si tu disposes du nombre de points requis ou, à défaut, sélectionner un souhait de cadeau pour lequel tu pourras épargner. Après chaque commande passée, tu pourras ensuite consulter le nombre de points qui te séparent encore de ton objectif.

Comment puis-je consulter mon solde de points de fidélité?

Comment puis-je consulter mon solde de points de fidélité?

En tant que participant(e) au programme de fidélité, tu peux consulter à tout moment le solde actuel de tes points via la rubrique «Mon compte» ou via la page du programme de fidélité.

Pour de plus amples informations à ce propos, tu peux visionner la vidéo de présentation de notre programme de fidélité ou contacter le service d’assistance de notre boutique en ligne.

Évaluations & commentaires

Règles de bonne conduite pour le dépôt d’évaluations et de commentaires sur ufs.com

Règles de bonne conduite pour le dépôt d’évaluations et de commentaires sur ufs.com

Nous serions très heureux de connaître tes expériences en lien avec l’utilisation de nos produits et te remercions d’ores et déjà de tes contributions sur notre site. Avant leur parution en ligne, les évaluations qui nous sont soumises sont d’abord vérifiées notamment sur la base des points ci-après.

Les évaluations doivent satisfaire aux règles suivantes:

  • Avant leur publication, nous vérifions au préalable la conformité des évaluations qui nous sont soumises.
  • Nous n’acceptons aucun mot grossier, aucune insulte ni aucun propos à caractère choquant ou discriminatoire. 
  • Nous n’acceptons aucun rapport ou propos à caractère médical ni aucune information ou allégation erronée en lien avec les valeurs nutritionnelles et la santé. Les évaluations présentant de tels contenus ne seront pas publiées.
  • Les retours de nos clients nous aident à améliorer en permanence la qualité de nos produits. Pour toute demande spécifique concernant l’un de nos produits, nous t’invitons à contacter le service d’assistance de notre boutique en ligne.
  • La publication de données à caractère personnel telles que par exemple les adresses mail ou les numéros de téléphone n’est pas autorisée. Le cas échéant, ces contenus seront supprimés.
  • Si tu souhaites faire supprimer ta publication après sa parution, merci de contacter le service d’assistance de notre boutique en ligne. Pour toute demande de suppression, il te faudra nous transmettre ton adresse mail ainsi que le code d’identification de l’évaluation concernée. À titre facultatif, tu pourras également nous indiquer le motif de ta demande de suppression.
  • Merci de noter que nos collaborateurs ainsi que les collaborateurs de nos concurrents ne sont pas autorisés à déposer des évaluations.

Le respect et la courtoisie vis-à-vis d’autrui sont pour nous des valeurs essentielles et nous nous réservons le droit de ne pas publier une évaluation dès lors qu’elle n’est pas conforme à nos directives et règles de bonne conduite. La plupart des évaluations sont publiées dans un délai de 24 à 72 heures. S’il s’avère qu’une évaluation doit faire l’objet de plus amples mesures de vérification de notre part, le traitement pourra durer plusieurs semaines. S’il nous est impossible de publier ton évaluation, nous t’en informerons et t’en indiquerons le motif par mail. Tu auras alors la possibilité de nous soumettre une nouvelle fois ton évaluation après l’avoir mise en conformité avec nos directives et règles en vigueur. En accord avec notre politique de confidentialité, Unilever Food Solutions & Lusso ne publiera aucune information de contact personnelle.

Comment puis-je obtenir des supports publicitaires pour les produits Lusso?

Comment puis-je obtenir des supports publicitaires pour les produits Lusso?

Les supports publicitaires correspondant aux différentes catégories de produits te seront remis directement par ton conseiller de vente personnel ou par ton grossiste au titre d’équipement de base et seront renouvelés à chaque nouvelle saison. Parles-en avec eux ou contacte-nous via notre formulaire de contact.

Dois-je atteindre une valeur d’achat minimale pour recevoir des supports publicitaires?

Dois-je atteindre une valeur d’achat minimale pour recevoir des supports publicitaires?

Non. Nous équipons gratuitement nos clients en supports publicitaires pour la promotion de leurs ventes.

Congélateur à glaces

Comment puis-je obtenir un congélateur à glaces?

Comment puis-je obtenir un congélateur à glaces?

En tant que client professionnel, tu recevras automatiquement tous les matériels de vente et de stockage nécessaires de notre part. Nous nous ferons un plaisir de te renseigner sur les possibilités qui s’offrent à toi. Nous t’invitons à contacter ton partenaire commercial à ce propos. Si tu ne sais pas encore qui sera ton partenaire commercial, tu pourras facilement le trouver via notre fonction de recherche dédiée.

Qui dois-je contacter si j’ai des problèmes techniques avec le congélateur à glaces Lusso?

Qui dois-je contacter si j’ai des problèmes techniques avec le congélateur à glaces Lusso?

En cas de problèmes avec ton congélateur Lusso, nous t’invitons à contacter notre équipe de service technique pour le dépannage des congélateurs. Tu pourras la joindre par téléphone au 052 645 66 66 ou par mail à l’adresse ci-après: TKT_Cooler_Antrag.ch@unilever.com. Le cas échéant, il te faudra te munir du n° d’inventaire figurant sur le congélateur.

Up-to-Date

Comment puis-je être informé(e) automatiquement sur les nouvelles offres et promotions d’Unilever Food Solutions & Lusso?

Comment puis-je être informé(e) automatiquement sur les nouvelles offres et promotions d’Unilever Food Solutions & Lusso?

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Est-il possible de m’abonner à une newsletter et, si oui, comment dois-je procéder?

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