Menu
Points de fidélité

Lieu de travail:

Continuer

Veuille patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Ma biographie

Après une formation de cuisinier classique dans les Grisons, ma curiosité pour la nouveauté m’a poussé à partir me frotter au vaste monde. L’hôtellerie 5 étoiles, les restaurants Gault & Millau ou l’ambassade suisse à Washington sont quelques-unes des étapes que pour rien au monde je n’aurais voulu manquer, et dont le souvenir me restera à jamais. Une fois mon diplôme fédéral de chef de cuisine en poche, ma curiosité m’a de nouveau amené à explorer de nouveaux horizons.  C’est ainsi que j’ai rejoint Unilever Food Solutions, dans un premier temps en intégrant le département  Recherche & développement. Ce qui ne devait être à l’origine qu'un simple pas de plus dans ma carrière s’est révélé être au final un véritable engagement sur le long terme et perdure maintenant depuis un quart de siècle. Après plusieurs années passées dans le développement, j’ai ensuite pris les rênes du contrôle de la production de l’usine Knorr à Thayngen. Bien entendu, l’essentiel de mon activité tournait autour de la qualité des matières premières et des produits.  Les dix dernières années, j’ai coordonné la mise en place de solutions d'optimisation des processus d’inspiration japonaise dans plusieurs usines, et ce jusqu’en 2015, année où j’ai rejoint l’équipe du conseil culinaire. Cette réorientation a été pour moi un véritable retour aux sources et que du bonheur! Pour l’essentiel, ma principale responsabilité consiste désormais à accompagner les nouveaux développements pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse.

Ma philosophie

L’aspiration à la nouveauté est la meilleure garantie pour enrichir son existence par de belles découvertes, ne pas faire de surplace et élargir son horizon. Pour moi, l’ouverture à la nouveauté est le moteur d’un quotidien équilibré, varié et passionnant. La passion et la flamme peuvent ainsi rester intactes.

Ingrédients (pour 10 personnes):

Marinade:

  • 1 dl d'huile d'olive
  • 10 g de KNORR PROFESSIONAL Pâte d'épice Ail
  • 20 g de KNORR® Fond de légumes 
  • 15 g de KNORR® Mise en place Pesto rouge 15 g
     

Tofu:

  • 500 g de Tofu, fumé
     

Garniture:

  • 200 g de «Mayo végétalienne»
  • 150 g de roquette, lavée
  • 100 g d'aubergines, en tranches, grillées
  • 100 g de courgettes, en rondelles, grillées
  • 100 g de poivrons rouges, en lamelles, grillés
  • 1 dl de KNORR PROFESSIONAL® Vinaigrette balsamico
  • 5 g d'origan frais, effeuillé
  • 10 g de basilic, effeuillé
  • 800 g de pain noir coupé en tranches

Préparation:

Tofu:

  1. Mettre le tofu avec cette marinade sous vide et laisser mariner pendant 48 heures
  2. Couper le tofu en fines tranches et sauter à vif

 

Garniture:

  1. Faire mariner les légumes grillés avec la vinaigrette à chaud

 

Dressage des assiettes:

  1. Griller les tranches de pain bis et garder au chaud
  2. Couvrir les tranches de pain avec le tofu, les légumes grillés, la roquette et la mayonnaise
  3. Affiner éventuellement avec du pesto aux noix ou aux pignons

 

Conseil:

  • Accompagner ce mets avec des chips de pommes de terre et de légumes
  • Servir une salsa de tomates à part

Mes conseils et astuces

En tant que coach santé dans le domaine de l’alimentation, je considère bien sûr qu’il est essentiel d’avoir une alimentation complète et variée. Ici aussi, la curiosité pour la nouveauté est le moteur de la découverte de nouvelles destinations culinaires. La recette de la mayonnaise végane s’inscrit tout droit dans cette philosophie. Elle ne répond pas à une énième tendance fugace, mais bel et bien à l’esprit même de notre époque.

Mon produit préféré

Les produits de la gamme KNORR Mise en place sont de fines herbes aromatiques marinées dans l'huile - une petite cuillère à café suffit déjà amplement pour sublimer les plats. Associés à la tomate, les ingrédients classiques du pesto (basilic, pignons de pin, ail) restent ainsi disponibles en quantité et en qualité à tout moment de l’année. Ces produits réveillent également en moi les bons souvenirs de l’époque Recherche & développement.