Menu
Points de fidélité

Lieu de travail:

Continuer

Veuille patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Pas seulement pour les influenceurs et la génération Z

Le 20 siècle définit une ère dans laquelle de nombreuses nouvelles technologies ont été mises en œuvre. Les médias sociaux jouent un rôle de plus en plus important et influencent notre vie de tous les jours. Il constitue une plate-forme sur laquelle on peut échanger des opinions et des expériences sur les produits, services, entreprises et marques.

Instagram et autres deviennent également de plus en plus importants pour les établissements de gastronomie, car les consommateurs et les entreprises passent beaucoup de temps sur les plateformes sociales. Cela modifie le comportement des consommateurs dans le monde entier.

Dans ce qui suit, nous aimerions vous donner quelques conseils pour gérer les réseaux sociaux et vous présenter brièvement les plateformes les plus importantes.

 

Points importants pour votre chaîne de médias sociaux réussie

  • Connaissez votre groupe cible et adaptez-lui la langue et le contenu.
  • Vos photos / vidéos doivent avoir la résolution la plus élevée possible et se démarquer.
  • Créez votre propre style avec les images et les vidéos afin qu'elles soient reconnaissables et uniques. Mettez l'accent sur vos points forts (par exemple, cuisine asiatique, cuisine à base de plantes).
  • Choisissez un sujet central pour votre chaîne. Par exemple, concentrez-vous sur le style des aliments ou les contributions alimentaires des voyages.
  • Par-dessus tout, soyez authentique et inspirant.

Instagram

Instagram est une plateforme de médias sociaux fondée en 2010 et appartient à Facebook. Les utilisateurs peuvent télécharger des photos et des vidéos et les partager avec leurs abonnés. En 2018, Instagram comptait 1 milliard d'utilisateurs actifs, ce qui en faisait le deuxième réseau le plus utilisé, juste après Facebook. Un autre fait passionnant est que 80% des utilisateurs d'Instagram suivent un compte professionnel. Il y a donc également une interaction croissante avec les entreprises sur cette plateforme. Instagram est principalement utilisé pour l'inspiration visuelle, mettant en évidence la passion et l'échange d'utilisateurs.

Nous avons également maintenant un compte Instagram. Suivez-nous maintenant et obtenez régulièrement de l'inspiration, des trucs et astuces ainsi que des informations sur les ateliers dans notre Chefmanship Center  @ufschefs.ch.

Facebook

Facebook est apparu en 2004 et compte actuellement 2,7 milliards d'utilisateurs actifs au moins une fois par mois. Parmi ceux-ci, 1,59 milliard d'utilisateurs sont actifs chaque jour (juin 2019). Comme avec Instagram, les photos et vidéos sont pour la plupart partagées, aimées et commentées sur Facebook. Cependant, Facebook a encore plus d'options. Des contributions en texte pur peuvent également être publiées dans lesquelles, par exemple, des links peuvent être intégrés. Ceci n'est pas possible sur Instagram dans les publications individuelles. Contrairement à Instagram, Facebook n'est pas tant une inspiration en soi, mais plutôt une plateforme de divertissement, d'information et d'échange. Cependant, il faut souligner que la majorité des jeunes utilisateurs ne restent que sur Instagram et les plateformes plus récentes. Facebook est rarement ou plus utilisé par eux, c'est pourquoi un groupe cible plus âgé peut être atteint ici.

 

Suivez-nous sur notre compte Facebook @UnileverFoodSolutionsDACH

Pinterest

À ce stade, nous aimerions également entrer sur Pinterest. Cette plateforme est une grande source d'inspiration. Un ou plusieurs mots clés peuvent être recherchés et d'innombrables images correspondant à cette sélection sont affichées. La plupart des photos ont un lien derrière lequel il y a plus d'informations.

YouTube

YYou Tube est la plate-forme vidéo la plus connue et la plus utilisée, qui existe depuis plus de 15 ans et fait partie de Google depuis 2006. La zone de restauration sur YouTube est également extrêmement vaste. Il existe de nombreux influenceurs (soi-disant leaders d'opinion sur les réseaux sociaux qui ont une large portée et qui inspirent et, si nécessaire, influencent leurs followers) qui montrent leurs recettes préférées ou des trucs et astuces pour cuisiner à la maison. Des chefs bien connus mettent également de plus en plus de vidéos en ligne. Nous avons également une chaîne YouTube @UFSSChweiz