Menu
Points de fidélité

Lieu de travail:

Continuer

Veuille patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

 

 

Par les chefs cuisiniers du conseil culinaire Suisse #chefs365

Un trésor de bienfaits dans nos jardins!

Une vie sans tomates? Inimaginable! Cette star du potager fait partie intégrante de notre quotidien. Pourtant, la tomate n’est pas toujours considérée à sa juste valeur. Elle est en effet un véritable super-aliment qui regorge de vitamines et de sels minéraux. Sa forte teneur en lycopène, un caroténoïde auquel elle doit sa belle couleur rouge, en fait notamment un précieux allié pour la santé. Autre atout: la tomate se cultivant très facilement sous nos latitudes, elle ne doit pas être transportée sur de longues distances avant d’atterrir sur nos tables.

Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des vertus de la tomate sur la santé. Bien entendu, toutes ont été attestées par de multiples études scientifiques. La tomate …

  • a une action positive sur le transit intestinal;
  • améliore les performances visuelles;
  • est un produit de beauté naturel pour les cheveux, la peau et les dents;
  • participe au contrôle et à la réduction de la tension artérielle;
  • renforce les os;
  • permet d’abaisser le taux de cholestérol.

Botaniquement parlant, la tomate n’est pas un légume mais un fruit, et plus précisément une baie. Tout comme la pomme de terre et le poivron, elle appartient à la famille des solanacées. Les différentes variétés de tomates sont généralement classées selon leur port et la forme de leurs fruits:

  • Tomates indéterminées (dont la longue tige principale devra être attachée sur un tuteur)
  • Tomates déterminées ou tomates de brousse (port buissonnant et hauteur limitée)
  • Tomates charnues (variétés côtelées de très gros calibre présentant cinq à dix locules, autrement dit ces petites enveloppes gélatineuses dans lesquelles sont enfermées les semences du fruit)
  • Tomates cerises ou cocktail (petites variétés en forme de cerise ou de poire)

 

 

Développement durable chez UFS

Afin de promouvoir l’agriculture durable, Unilever Food Solutions décerne le label «Landmark Farm» à toutes les exploitations résolument engagées en faveur de la durabilité, de la préservation des ressources en eau, de la protection des espèces végétales, de la biodiversité, de la fertilité des sols et des économies d’énergie. Visionnez la vidéo ci-après pour découvrir ce à quoi un tel engagement peut ressembler!

Nachhaltigkeit bei Tomatino 00:00