Menu
Points de fidélité

Lieu de travail:

Continuer

Veuille patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Par les chefs cuisiniers du conseil culinaire Suisse

Découvrez nos conseils pour conserver l’ail des ours dans la restauration professionnelle!

Peu importe que vous soyez plutôt Pacojet, Kenwood ou Thermomix, les recettes ne manquent pas pour conserver l’ail des ours. Quel que soit votre robot de cuisine, réalisez en un tour de main pestos, mousses et huiles avec cette délicieuse plante herbacée qui relèvera à merveille tous vos plats! Au sein de notre Chefmanship Center suisse, nous avons testé cette année trois différentes variantes de conservation:

Huile à l’ail des ours avec un Pacojet

Préparation:
Pour une couleur encore plus intense et une utilisation optimale du pot de pacossage, lavez soigneusement l’ail des ours et faites-le blanchir brièvement. Mélangez-le ensuite avec de l’huile d’olive et un peu de sel. Une fois préparée, l’huile à l’ail des ours peut également être congelée. Vous pourrez ensuite l’utiliser tout au long de l’année pour aromatiser vos plats avec une subtile touche aillée.

Mousse à l’ail des ours avec un robot Kenwood

Préparation:
Lavez et hachez l’ail des ours et mélangez-le avec de la matière grasse beurre que vous aurez fait mousser au préalable. Salez et poivrez à votre convenance. Congelez ensuite le mélange sous  forme de rouleau. Pour la plus grande joie de vos convives, vous pourrez ainsi le conserver tout au long de l’été et l’utiliser à volonté dans votre carte estivale.

Pesto à l’ail des ours avec un Thermomix

Préparation:
Lavez soigneusement l’ail des ours et mixez-le pendant 25 secondes à vitesse 7 avec de l’huile d'olive, des pignons de pin, du parmesan et une pincée de sel. Grâce à la vitesse du mixage, la saveur et la couleur de l'ail des ours peuvent être parfaitement préservées. Versez le pesto dans un bocal et placez-le au frais. Vous pourrez le conserver et l’utiliser pour vos mises en place pendant deux semaines minimum!

Team event: cueillette gourmande!

Quand les bonnes choses poussent en abondance à nos portes, il serait dommage de s’en priver! Tous les membres du conseil culinaire Suisse sont ainsi partis ensemble à la cueillette et nous ont concocté toute une série de délicieuses recettes à base d’ail des ours au sein du Chefmanship Center. Créez vous aussi l’événement dans votre cuisine et organisez une sortie cueillette avec toute votre équipe!

Découvrez ci-dessous une savoureuse recette élaborée par nos chefs cuisiniers!

Tagliatelle à l’ail des ours – Cliquez ici pour accéder à la recette