Menu
Points de fidélité

Lieu de travail:

Continuer

Veuille patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

01:55

Présentation

Rencontrez Giles Edwards, le chef cuisinier du restaurant La Tête, au Cap. Ce restaurant, adepte de la philosophie « de la ferme à l'assiette », utilise une approche culinaire intégrale et cuisine l'animal dans sa totalité, « du nez à la queue », réduisant ainsi le gaspillage et créant des plats uniques et délicieux. Préparez un cœur de bœuf de deux manières, et confectionnez des délices culinaires avec des abats, souvent sous-évalués.

02:20

Les défis de l'approche intégrale

Tout concept culinaire présente des défis qui lui sont propres.  Appréhendez les défis liés à l'approche intégrale, du transport à l'approvisionnement, sans oublier le développement durable.

02:49

Cœur de bœuf : préparation

Commencez par préparer le cœur de bœuf pour la cuisson, en le dégraissant et en le fendant en deux, avant de découvrir comment vous pouvez intégrer l'excédent de graisse dans d'autres plats. 

02:24

1ère partie

Dans cette première partie, découvrez comment découper et assaisonner le cœur de bœuf avant de vous lancer dans la deuxième partie.

01:45

2ème partie

Découvrez les étapes faciles à suivre pour griller la viande et créer une finition caramélisée.

02:44

3ème partie

Découvrez la recette et la technique pour élaborer une délicieuse vinaigrette fraîche et piquante pour accompagner votre cœur de bœuf.

02:28

Cœur de bœuf grillé, 4ème partie : dresser l'assiette

Apprenez à dresser votre cœur de bœuf grillé en le complétant par une salade de câpres fraîches, une vinaigrette à la française et les jus de votre viande.

02:46

1ère partie

Passez ensuite au cœur tartare, en préparant et en découpant le cœur en petits dés avant de découvrir la recette de l'assaisonnement tartare utilisé dans la deuxième partie de cette vidéo. 

02:25

2ème partie

Regardez la deuxième partie de cette vidéo afin de découvrir le dressage tartare à l'aide de touches simples.