Menu
Points de fidélité

Lieu de travail:

Continuer

Veuille patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

 

Qualité des plantes

Les tisanes que l’on trouve aujourd’hui sont de qualité très variable. Toutes les menthes poivrées ne se valent pas, tout comme la camomille et les autres variétés. C’est la teneur en huiles essentielles des plantes utilisées qui est déterminante. Si elles sont de mauvaise qualité, le thé peut être moins puissant, moins goûteux ou même totalement inefficace. On classe dont les plantes en fonction de leur qualité. Cette catégorisation a naturellement un impact sur leur prix: les plantes les moins chères obtiennent le «label» qualité alimentaire, les plus exceptionnelles la qualité médicinale.

Les plantes de qualité alimentaire se trouvent dans les thés ou les compléments alimentaires disponibles dans le commerce, c’est-à-dire dans les supermarchés et les magasins de produits naturels. Elles sont autorisées pour l’alimentation mais leur teneur en huiles essentielles et leur pureté ne correspondent pas au niveau le plus élevé. Autrement dit, il est possible qu’elles ne soient que d’une faible qualité, par exemple qu’elles contiennent peu d’huiles essentielles, qu’elles aient moins de goût et d’efficacité.

Vous convaincre grâce à des plantes de qualité optimale: tel était l’objectif initial de Tim et Sebastian, les créateurs de Pukka. Ils souhaitaient tisser des liens entre des millions de gens grâce au pouvoir des plantes et à la sagesse de la nature. Ils étaient et ils sont encore aujourd’hui profondément convaincus que seules des plantes de la meilleure qualité possible, cultivées dans le respect de la nature et correctement associées le permettent. L’excellence des plantes Pukka se voit, se sent, se goûte et se ressent. Tout comme le fait ici l’heureux Sebastian Pole dans son jardin d’aromatiques.

La qualité des plantes Pukka est adaptée à l’usage médicinal. Les plantes de qualité alimentaire sont tout simplement insuffisantes – et les arômes poussiéreux ou synthétiques sont absolument inconcevables. La catégorie des plantes est l’une des principales caractéristiques des thés. Chaque plante utilisée est cultivée et entretenue au meilleur niveau. Bien entendu, nos plantes sont toujours issues de l’agriculture biologique et sont récoltées dans le respect de l’environnement – si possible dans leur milieu de prédilection. Car Pukka souhaite que vous et vos clients puissiez aussi goûter, sentir et ressentir le pouvoir de nos plantes.

Origine et production

Le voyage de Pukka a commencé par la recherche de plantes biologiques naturellement riches, récoltées dans le respect de l’environnement. Pour trouver les meilleurs partenaires, nous avons sillonné presque la terre entière: l’Europe, l’Afrique, l’Inde, l’Asie du Sud-Est et l’Amérique centrale.

Dans ces lieux magnifiques, nous avons trouvé des producteurs de plantes aromatiques qui respectent et comprennent profondément la nature, le sol et la flore. Aujourd’hui, nous sommes heureux de pouvoir travailler avec des milliers de producteurs Pukka dans plus de 20 pays différents, dans le monde entier.

Malgré des conditions de vie souvent difficiles et un travail rude et inlassable, ces paysans débordent d’enthousiasme et nous inspirent encore aujourd’hui grâce à leur profonde connaissance des plantes et de l’agriculture. Nous pouvons nous estimer heureux de travailler avec eux et nous sommes ravis des relations mutuellement bénéfiques et durables que nous avons tissées.

Une fois collectées et séchées, les plantes sont analysées dans notre laboratoire afin de s’assurer qu’elles répondent à des normes de qualité strictes, puis mélangées selon les principes de l’ayurveda par notre maître herboriste Sebastian Pole. Les bienfaits sur la santé et un goût agréable sont les prérequis de tous les thés Pukka.

Découvrez dans cette vidéo le voyage de nos plantes, de la récolte à la tasse. Bon film!

 

Une qualité biologique optimale – de A à Z

L’amour du travail bien fait: Vous reconnaîtrez tout le soin qu’apporte Sebastian Pole pour assembler les plantes et les ingrédients des produits Pukka en découvrant nos différentes variétés de thé, composées avec beaucoup d’amour du détail, mais aussi dans le respect de l’être humain et de la nature. Car nos exigences en termes de développement durable sont aussi élevées qu’en termes de qualité des plantes.

Découvrez nos autres principes sur notre page dédiée au développement durable et dans nos variétés de thés ayurvédiques: