Menu
Points de fidélité

Lieu de travail:

Continuer

Veuille patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

On peut avoir l’impression que le développement durable est un sujet vaste et compliqué, mais il est principalement composé de deux facteurs: les êtres humains et la planète. Nous sommes convaincus que les deux sont tout aussi importants. C’est pourquoi nous veillons sur nos producteurs de thé et sur notre planète comme sur nos thés.

Nous croyons que chaque tasse de thé Lipton est une occasion – une chance – de faire du monde un endroit plus accueillant et plus beau.

Votre tasse de thé Lipton...

... préserve la nature et aide les êtres humains

Nos produits sont fournis par plus de 1000 plantations dans le monde entier, plus de 600 000 petits paysans ainsi que par les plantations qui appartiennent à Lipton. Nous travaillons en collaboration avec Rainforest Alliance, une association qui s’engage pour la préservation de la biodiversité et garantir des moyens de subsistance durables. La plantation de Kericho, propriété de Lipton Tea, est la première plantation de thé au monde à avoir reçu, en 2007, la certification Rainforest CertifiedTM.

... agit de manière socialement responsable

En collaboration avec Rainforest Alliance et l’Ethical Tea Partnership (ETP), nous nous efforçons de créer une industrie du thé qui offre aux employés tous les droits et avantages sociaux, leur garantit le salaire minimum légal, des conditions de travail sûres et une formation adaptée.

... soutient l’éducation

Sur ses propriétés au Kenya, Lipton offre à plus de 16000collaborateurs et à leurs familles des crèches, un enseignement primaire et secondaire.

... prend soin de la communauté

Unilever offre aux travailleurs de ses plantations de thé et à leurs familles (80 000 personnes) un hébergement et une prise en charge médicale grâce à deux hôpitaux et quatre centres de santé. Notre propriété de Kericho a été récompensé en 2006 pour son programme de lutte contre le VIH/SIDA.

... veille à la préservation des forêts

Lipton achète la majeure partie de ses papiers et cartons auprès des plus grands systèmes de certification au monde: PEFC et FSC. Cette certification indépendante des forêts garantit que le bois et les produits à base de bois comme nos emballages de thé Lipton proviennent de forêts gérées durablement, ce qui inclut un écosystème bien protégé et la défense des droits des travailleurs locaux.

... consomme une énergie «propre»

Plus de 97% de l’énergie nécessaire à la production du thé sur les propriétés Lipton provient de sources d’énergie renouvelables, comme l’énergie hydraulique ou le bois d’eucalyptus replanté.

 

 

... préserve la faune sauvage

Grâce à l’amélioration du traitement des eaux usées, nous empêchons qu’une eau non traitée atteigne la communauté. Dans une usine kenyane, cela a favorisé la biodiversité dans les zones humides ainsi créées et l’on peut à nouveau y observer de plus en plus de grenouilles et d’autres espèces aquatiques.

... crée un environnement plus diversifié

Nous avons énormément augmenté le nombre d’essences locales sur les terrains Lipton. Nous avons été récompensé pour un projet qui a permis la plantation de plus de 370 000 nouveaux arbres et de jeunes plants en nombre similaire dans les environs. Dans les plantations Lipton, on peut désormais observer 174 espèces d’oiseaux – soit plus que dans la forêt de Mau, au Kenya.

 

Source: The Tea Company Rotterdam

Découvrez la culture durable du thé

... et les différentes variétés ici. Par exemple, savez-vous pourquoi la région de culture joue un rôle essentiel dans l’arôme et la qualité de votre thé? Ou quelle est la différence entre un thé et une infusion?