Menu
Points de fidélité

Lieu de travail:

Continuer

Veuillez patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

«Le chemin du paradis passe par une théière», affirment nos amis anglais. Nous vous disons donc «Bienvenue au paradis sur terre!» Le thé est une boisson très appréciée, forte en caractère et aux profils variés, parfois plus populaire que le café. Le thé est un monde à lui seul – venez le découvrir avec nous, pour en faire profiter vos clients! Découvrez les grandes différences de qualité de ce produit naturel et plongez dans les connaissances sur son origine, le développement durable, la transparence des produits, etc. En tant que guide expérimenté, nous serions ravis de vous accompagner dans ce «tour du monde».

The Tea Company – ce sont des experts du thé et un concentré de connaissances. Nos agriculteurs cultivent et récoltent ce que nos dégustateurs transformeront en nouveaux mélanges de thé. Nous savons tout sur la culture et la récolte, les variétés et les marques, les tendances et les souhaits des consommateurs. Depuis les débuts de Sir Thomas Lipton, nous pouvons être fiers de nos plus de 120 années d’expérience en matière de thé. Nos formations et nos services de conseil vous permettent de préparer de délicieux moments autour du thé – jusqu’à un joli service à thé que nous pouvons même fournir si nécessaire.

Profitez de nos 120 années d’expertise et de notre solide compétence en restauration collective!

 

Unilever n’achète pas seulement du thé: l’entreprise possède également ses propres fermes au Kenya et en Tanzanie. Aujourd’hui, Unilever produit environ 300 000 tonnes de thé, ce qui correspond à 10% de la production mondiale. The Tea Company possède 90 brevets dans le domaine du thé, emploie 60dégustateurs dans le monde et dirige 35 marques de thé. De par le monde, 70 experts garantissent une distribution sans faille et une qualité élevée. Ce qui fait d’Unilever l’un des plus grands producteurs de thé au monde.

La transparence – pour un thé limpide


Responsable, dès l’origine:
Unilever est l’un des rares fournisseurs de thé à posséder ses propres plantations. Nous bénéficions ainsi d’un avantage concurrentiel clair: pendant que certains composent leurs mélanges uniquement à partir de marchandise achetée, nous sommes présents dès les premières boutures. Depuis la culture, la récolte, la transformation jusqu’aux recettes, au conditionnement et à la distribution dans le monde entier, en passant par la formation des agriculteurs et des collaborateurs – nous avons tout en main! Nous possédons plusieurs plantations de 1000 hectares et nos propres usines qui nous permettent de mener une recherche fondamentale et de réaliser un contrôle qualité sans faille sur nos produits.

Culture: tous les thés ne se valent pas

Doux ou amer? Tout comme le vin, le thé présente différentes qualités et caractéristiques gustatives suivant la période et l’endroit où il a poussé. Chaque zone de culture est unique et lui confère un goût particulier. Ce sont la sélection minutieuse des sols, la bonne aération des rangs, une humidité et un ensoleillement suffisants qui font la qualité du thé. Nos plantations sont entretenues par des agriculteurs expérimentés. En contrepartie, nous nous occupons de leur bien-être – car le développement durable commence par les êtres humains.

Vous voulez en savoir plus? Découvrez ici nos pratiques culturales durables

Récolte et sélection: le sens de la qualité

La récolte du thé nécessite beaucoup de doigté! En effet, seuls les bourgeons et les jeunes feuilles de thé peuvent être cueillis. En toute logique, c’est une opération qui ne peut être réalisée avec soin qu’à la main. Nos cueilleuses doivent donc avoir autant de flair que nos 70 experts en approvisionnement: ils sont sur place pendant la période principale de récolte, de mai à fin juillet, et sélectionnent dans la diversité infinie des thé frais les meilleures variétés pour chacune de nos compositions. Un travail pour tous les sens qui nécessite beaucoup d’expérience et de patience!

Transformation: quand le thé annonce la couleur

Vert, noir ou blanc? C’est uniquement le processus de transformation qui détermine la couleur, car tous les thés viennent de la même plante: camellia sinensis. Il faut ensuite faire flétrir la récolte, puis la rouler, la faire fermenter, la chauffer, la sécher, la tamiser – ou pas. Tout dépend du type de thé que l’on veut produire. Nos collaborateurs déterminent également la taille ultérieure des feuilles et donc la qualité et l’utilisation pendant la transformation, ce qui requiert de solides compétences ainsi qu’un soin et un doigté admirables.

Bon à savoir: découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur le thé

Mélange: du grand art

Classique ou tendance, fruité ou épicé, tonifiant ou apaisant – le thé peut avoir de multiples propriétés. Le secret: son mélange! Pour réaliser une composition parfaitement équilibrée et répondre aux goûts de chaque amateur de thé, nos maîtres es thé mélangent et goûtent de nombreuses tasses. En fonction des marques, des gammes et des besoins de la restauration, ils créent chaque saison des compositions éprouvées ou innovantes de haut vol!

Vente: un service parfait

Les clients n’achètent pas un produit, mais une sensation – un adage qui s’applique particulièrement au thé. En tant qu’experts de la restauration collective, nous connaissons l’importance d’une mise en scène parfaite. Pour que vous puissiez servir à vos clients un thé synonyme de véritable expérience bien-être, nous vous proposons une vaisselle et un service à thé adapté à votre canal de distribution. Parlez-en avec notre conseiller commercial – il saura vous proposer le bon équipement. Et nous avions gardé le meilleur pour la fin: cet équipement est mis à votre disposition GRATUITEMENT!

Coaching gratuit: laissez-nous vous conseiller