Menu
Points de fidélité

Lieu de travail:

Continuer

Veuille patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Savez-vous que nous cultivons nous-mêmes notre thé – c’est-à-dire le vôtre? Il pousse dans nos plantations ou dans l’une des 1 000 plantations exploitées par plus de 600 000 petits paysans avec lesquels nous travaillons en étroite collaboration de par le monde. Un tâche immense, qui va de pair avec une grande responsabilité – que nous prenons très au sérieux! Nous sommes bien conscients que la terre sur laquelle pousse notre thé ainsi que les femmes et les hommes qui le cultivent, le récoltent et le transforment nous donnent beaucoup. Ils méritent que nous leur donnions quelque chose en retour. Plus que de l’argent, de la reconnaissance.

Nous nous efforçons donc de rendre la culture toujours plus durable et plus respectueuse de l’environnement et d’améliorer à long terme les conditions de vie des populations locales. Nous savons que vous et vos clients partagez ces exigences avec The Tea Company. Nous partageons avec vous ce qui nous touche, car le plaisir et la confiance sont indissociables!

Informez-vous sur les motivations et les objectifs d’Unilever en matière de développement durable:

un mode de vie durable

 

Notre situation actuelle, nos objectifs

Avant de nous accorder votre confiance, nous vous invitons à vérifier ce que nous mettons en œuvre sous l’étiquette «développement durable». Unilever est l’un des principaux fournisseurs de thé au monde. Nous sommes donc responsables des conditions que nous créons et de leur impact. En conséquence, The Tea Company et Unilever investissent dans de vastes mesures de développement durable pour la préservation de la nature et la vie sociale. Quelques faits et chiffres:

– Grâce à 90% d’énergie renouvelable, la consommation d’électricité de nos plantations de thé est largement respectueuse du climat.

– À Kericho (Kenya) et dans les environs, nous avons planté plus de 1,3 millions d’arbres au cours des 20 dernières années. Ils permettent de réduire l’érosion des sols et offrent aux oiseaux et aux insectes un habitat varié. Les animaux sont également pour nous des auxiliaires précieux qui nous aident à lutter contre les nuisibles. Nous avons également instauré à Kericho des zones de protection des berges et de la nature qui offrent un abri à la faune sauvage.

– Nous garantissons dès à présent que la culture de tous nos thés noirs et vers Lipton et Pour Leaf™ est certifiée Rainforest Alliance (voir ci-dessous). D’ici fin 2020, toutes nos tisanes et infusions proviendront exclusivement de cultures durables. Toutes nos boîtes sont certifiées PEFC. Nous garantissons ainsi que le bois et les emballages à base de bois sont issus uniquement de forêts gérées durablement.

Responsabilité sociale – un ingrédient essentiel du bon thé

Pour nous, la qualité implique aussi de prendre nos responsabilités vis-à-vis de nos collaborateurs et petits paysans. À Kericho et dans les environs, nous mettons par exemple à disposition de tous nos employés et de leurs familles des logements gratuits et une prise en charge médicale. Sur notre plantation, nous avons aussi construit des crèches et des écoles primaires et secondaires.

Nous formons régulièrement nos producteurs de thé, par exemple dans le domaine de la culture durable du thé. À cet effet, nous travaillons en étroite collaboration avec la Farmer Field School qui a formé plus d’un demi-million de petits paysans au Kenya.

Nous veillons en particulier à aider et conforter les cueilleuses de thé du Kenya et soutenons des mesures de formation spécifiques pour les femmes.

Source: The Tea Company

Des contrôles réguliers

Les activités de The Tea Company en faveur du développement durable se concentrent sur deux facteurs principaux: les êtres humains et la planète.

Afin d’être à la hauteur de nos propres exigences, nous nous faisons régulièrement contrôler et acceptons volontiers de l’aide. Car ce n’est qu’ensemble que nous pourrons atteindre nos objectifs et apporter notre pierre à l’édifice.



RAINFOREST ALLIANCE

Rainforest Alliance certifie l’origine de notre thé, vérifie les aspects écologiques, sociaux et économiques du développement durable et préconise des améliorations.

Depuis 2017, tous les thés Lipton et Pure Leaf™ sont à 100% certifiés Rainforest Alliance. The Tea Company travaille également avec Rainforest Alliance pour atteindre les engagements du «Plan Unilever pour un mode de vie durable»: un approvisionnement en thé 100% durable d’ici 2021.

ETHICAL TEA PARTNERSHIP

L’Ethical Tea Partnership (ETP) est une association de producteurs, concurrents, gouvernements et ONG qui œuvre pour l’amélioration durable des conditions de vie des travailleurs du thé et des paysans et de l’environnement dans lequel ils vivent et travaillent.

The Tea Company s’est fixé pour objectif d’améliorer l’impact social et écologique de toute l’industrie du thé dans nos principales zones d’approvisionnement, au Kenya et en Inde.