Lieu de travail:

Continuer

Veuillez patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Légère, saine, ouverte sur le monde et si riche en saveurs!

Un peu partout dans les métropoles européennes, les lieux branchés et décontractés proposant une cuisine fusion d’inspiration arabe, libanaise, israélienne et syrienne poussent comme des champignons. À vrai dire, il n’y a rien d’étonnant à cela car la cuisine du Levant devrait s’imposer comme l'une des principales tendances fooding de l’année 2018. Ce nouveau courant culinaire a également un visage, à savoir: le célèbre chef israélien Yotam Ottolenghi avec ses livres de cuisine et ses restaurants londoniens.

 

La cuisine levantine: de quoi s'agit-il exactement?

Faisant la part belle aux légumes et aux produits frais, la cuisine levantine s’inscrit parfaitement dans l’air du temps. L’ancienne tradition de la cuisine moyen-orientale y a été remise au goût du jour par la jeune génération de restaurateurs israéliens. Les influences de la cuisine syrienne, jordanienne et libanaise se mêlent ainsi subtilement à la richesse culinaire israélienne. L’un de ses principaux traits distinctifs est la réinterprétation des grands classiques de la cuisine orientale tels que le houmous, les falafels, le boulghour, les pois chiches et le baba ghannouge dans de savoureux petits plats divers et variés: les fameux mezze.

 

Dans le prolongement direct de la cuisine levantine, nous avons élaboré pour vous toute une sélection d’idées de recettes que nous vous invitons à découvrir ci-après:

Vous ne voulez rien rater de nos futurs articles? Alors n’attendez plus et inscrivez-vous dès aujourd'hui à notre newsletter!

Je m’abonne à la newsletter.