Menu
Points de fidélité

Lieu de travail:

Continuer

Veuillez patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

L’organisation d'une belle fête des mères peut être un moyen bienvenu d'apporter un peu de diversité dans le quotidien en EMS.

Toutes les mamans du monde sont heureuses de voir qu’elles n’ont pas été oubliées pour la fête des mères. Par exemple avec de petites attentions telles qu'un bouquet de fleurs ou une invitation à un bon repas dans un restaurant. Mais certaines résidentes sont malheureusement trop limitées en termes de mobilité pour pouvoir sortir de l’EMS ne serait-ce que pour quelques heures.  Pour parer à de telles situations, organiser une belle fête des mères dans les locaux mêmes de l’EMS est sans aucun doute une excellente idée.

 

Apportez de la joie avec un menu spécial fête des mères!

Comment créer l’événement autour de la fête des mères? Pour célébrer l’occasion comme il se doit, nous vous proposons plusieurs menus de fête entrée-plat-dessert (classiques ou sous forme mixée) qui raviront les papilles de nos aînés. Toutes les recettes sont disponibles dans notre pack spécial fête des mères. 

 

Pack spécial fête des mères

Pour que votre fête soit un succès, nous avons conçu pour vous un pack complet dans lequel vous trouverez toute une sélection de recettes, de conseils pratiques et de suggestions qui feront mouche à tous les coups auprès des seniors.  Bien entendu, nous vous y fournissons également différentes solutions de décoration pour conférer en un tour de main à votre espace une ambiance festive et chaleureuse.

Envie d’en profiter? Contactez ici votre interlocuteur dans votre région.

 

Profitez  de  nos  précieux  conseils  pour optimiser votre organisation: 

Informez les familles en temps et en heure!

Faites leur part de la possibilité de célébrer la fête des mères dans les locaux de l’EMS. Pour ce faire, plusieurs possibilités s’offrent à vous: posters, courriers, ou bien sûr directement par le biais des résidentes. Vous trouverez différents modèles d'information à l'intérieur de notre pack déco.

Créez une ambiance chaleureuse et prévoyez un programme d’animations!

En amont du jour J également, vous pouvez proposer nombre d'activités communes allant de la confection de petites pâtisseries de bienvenue jusqu’à la décoration de la salle à manger.  Spécialement à cette fin, nous avons joint à notre pack spécial un livret créatif sur les techniques de pliage des serviettes. Vous y trouverez différents modèles faciles à réaliser qui conviendront parfaitement pour décorer une table de fête. Et pour couronner le tout en beauté, nous vous proposons également un CD d’ambiance avec des musiques familières aux oreilles de nos aînés.  

Impliquez également les autres résidents!

N'oubliez pas que votre EMS n’héberge pas que des mamans et que d’autres résidents n’auront peut-être aucune visite ce jour-là. Raison de plus pour ne pas les laisser seuls en leur proposant de participer eux aussi aux festivités, par exemple en leur réservant une table commune. Vous aurez peut-être la possibilité d’organiser à une autre occasion un événement similaire à leur attention. Pourquoi pas pour la fête des pères? Comme chaque année, celle-ci sera célébrée le jeudi de l’Ascension, c’est-à-dire exactement trois jours auparavant.

 

Bon à savoir: Telle que nous la connaissons aujourd’hui, la fête des mères a vu le jour aux États-Unis en 1907 sous l'instigation d’une institutrice du nom de Anna Marie Jarvis, à l’origine afin de rendre hommage à la mémoire de sa propre mère qui était décédée deux ans plus tôt. Elle s’est ensuite rapidement répandue à l'échelle internationale et est aujourd'hui célébrée dans de nombreux pays du monde.

En Suisse, plusieurs tentatives se sont succédées en faveur de l’instauration officielle de la fête des mères. En 1914, les Unions chrétiennes de jeunes gens de la Suisse romande et l’Armée du salut ont publié de premiers appels qui trouvèrent certes un écho favorable auprès de quelques pasteurs réformés en Suisse romande, mais passèrent pratiquement inaperçus en Suisse alémanique. 

Ce n’est qu’avec le lancement des associations suisses de fleuristes, d’horticulteurs et de patrons pâtissiers-confiseurs (inspirés par leurs collègues allemands) et une vaste campagne de presse que la fête des mères réussit finalement à s'imposer dans toute la Suisse le 2e dimanche de mai de l’année 1930.