Menu
Points de fidélité

Lieu de travail:

Continuer

Veuille patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

La viande de qualité coûte cher, c’est un fait indéniable! Les prix cassés en disent donc long sur la saveur et les conditions de production d’une viande. La mauvaise nouvelle pour les cuisiniers: plus le prix d’achat est élevé, plus la marge prévisible est basse. 

La bonne nouvelle: la cuisine végétale a le vent en poupe et offre une multitude de possibilités pour remplacer la viande de manière à la fois délicieuse et économique. Les créations culinaires originales, modernes et saines qui font la part belle aux légumes en réduisant les produits carnés séduisent aujourd’hui complètement les clients. Des plats savoureux et diététiques convaincront nombre d’entre eux de fréquenter plus régulièrement ton établissement, mais aussi de dépenser un peu plus.

Remplace la viande en respectant ton budget

Burgers végétaux 

Qu’ils soient à base de courgettes, de champignons, de haricots, de betteraves, de lentilles, de chou-fleur, de pois chiche ou de tofu, les burgers végétaux personnalisés, faits maison et savoureux ont tout bon à l’heure où cette spécialité est devenue un incontournable des menus. Si tu n’as pas suffisamment de temps ou de personnel pour envisager du fait maison, nous te recommandons les médaillons à burger plus vrais que nature de la marque The Vegetarian Butcher® – clique ici pour découvrir l’assortiment.  

Pois chiches et lentilles 

Le pois chiche a la cote. En falafels, intégré dans un curry de courge au lait de coco, ou en topping sur une soupe, un bowl ou un ragoût – sans oublier le délice suprême s’il en faut, l’incontournable houmous – il trouve sa place partout. Nos arrière-grands-mères l’avaient bien compris: leur cellier en était rempli. Préparés de la bonne façon, les lentilles et les pois chiches soutiendront la comparaison avec n’importe quelle pièce de viande. 

Tofu

Currys, salades caprese, bolognaise, escalopes, hamburgers ou burritos: dès qu’il s’agit de remplacer la viande, le tofu se met sur le devant de la scène.  

Seitan

Même si la «viande de blé» contient du gluten, c’est l’alternative à la viande qui s’en rapproche le plus. On peut la rôtir, la griller, la cuire à l’étuvée ou la bouillir. Arrosé d’un filet de sauce soja, le seitan viendra également rehausser de manière savoureuse les bowls et les salades ou encore fera une délicieuse escalope. 

 

Augmenter sa marge avec du thé glacé et des smoothies faits maison

Un minimum d’ingrédients pour un prix de vente élevé. Les thés glacés réalisées par tes soins te permettront non seulement de réaliser de belles marges, mais également de te démarquer de la concurrence tout en montrant ta créativité et ta passion pour le fait maison. Baies, fruits, légumes (par exemple, concombre ou carotte), épices (par exemple, gingembre) ou encore basilic et autres aromates: la seule limite est votre imagination! Voici quelques suggestions faciles et rapides à réaliser: 

Un véritable jeu d’enfants, un régal des papilles:  

Lemon Mint Wave

La boisson parfaite pour résister aux chaudes journées d’été: 

Thé glacé maison à emporter

Le délice fruité qui mêle thym citron et cynorhodon 

Fresh Loveberries

Les smoothies sont très sains et font aujourd’hui partie de la routine alimentaire quotidienne de nombreuses personnes. Avis à tous les restaurateurs: les boissons vertes ont généralement la cote. À l’instar de tous les produits frais, il faut veiller à leur bon stockage, au respect de leur durée de conservation et contrôler les volumes de vente. Mais en s’y prenant correctement, il suffit de fruits et de légumes frais ainsi que de quelques autres ingrédients végétaux (par exemple, superaliments) pour conquérir de nouveaux clients, se démarquer de la concurrence et être en phase avec les tendances actuelles. Un smoothie au radis rehaussé d’une pointe de babeurre et de jus de citron se révèle une parfaite boisson detox grâce aux excellents nutriments qu’il contient. Voici quelques autres idées de smoothies verts: 

Une boisson aux fruits et aux légumes riche en vitamines 

Smoothie pomme-colrave

À l’image de la nature – frais, riche en vitamine et sain: 

Smoothie vert

Verte et fruitée: 

Boisson rafraîchissante à la roquette et l’ananas

Start
Produits
Favoris
Panier
Menü