Menu
Points de fidélité

Lieu de travail:

Continuer

Veuille patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Les condiments sont semblables au sable: il en existe une variété infinie, qui vous permet de conférer à tes plats de toutes nouvelles saveurs, même aux légumes les plus classiques. L’occasion de faire de la concurrence aux plats à base de viande. En voici une petite sélection.

Tahini:

Tahini:

Pas de houmous sans cette pâte de sésame au goût prononcé et à l’incroyable texture crémeuse. Elle fait également des merveilles en assaisonnement, en dips ou en garniture. 

Citrons confits:

Citrons confits:

Associés à des herbes dans une sauce salsa verde, pour rehausser des légumes grillés, dans des ragoûts ou en marinade, les citrons confits au sel et aux épices apporteront une touche originale à tous tes plats. Vivement conseillés pour le chou-fleur à la méditerranéenne ou en marinade sèche. 

Sauce soja:

Sauce soja:

Obtenue traditionnellement par fermentation de graines de soja, elle fait partie des condiments incontournables de toutes les cuisines. Il en existe d’innombrables sortes, y compris sans gluten: on l’appelle alors tamari. Elle se décline à l’envi pour assaisonner toutes les variétés de légumes.  

Dashi:

Dashi:

L’umami constitue l’une des cinq saveurs que nous percevons. Le dashi, à base d’algues, de flocons de bonites et de thon fumé, est un bouillon corsé qui donnera beaucoup de goût à de nombreux plats végétaux, par exemple à différentes variétés de choux, et fera merveille dans un assaisonnement pour salade. 

Cumin:

Cumin:

Une pincée suffit pour transformer des légumes racines, des épinards ou des currys de légumes en un festival de saveurs.

Harissa:

Harissa:

Attention, ça pique: la moutarde de l’Orient, à base de piment, de coriandre, de cumin, de piment de Cayenne, de sel gemme, de tomates, de carvi, d’ail et de menthe, est souvent utilisé comme dip pour légumes, plats de viande et fromages ou même sous forme à tartiner avec du pain.

Piment:

Piment:

Très aromatique, le paprika fumé ajoute une profondeur de goût incomparable et une puissante note de fumage à une multitude d’aliments tels que des pommes de terre, des préparations salées à base de yaourt, des brocolis grillés ou encore à une soupe de courge. 

Ras el-hanout:

Ras el-hanout:

Très aromatique et légèrement relevé, ce mélange d’épices marocain se marie aussi bien avec des plats épicés que doux. Associé à du couscous, à du lait de coco ou à du yaourt, le ras el-hanout offre, notamment aux plats de légumes, une palette de saveurs incomparable.

Tamarin:

Tamarin:

La pulpe foncée de cette variété de dattes, au goût aigre-doux, fruité et légèrement amer, fait merveille dans des chutneys, des sauces ou encore des desserts. Ses graines peuvent être rôties, travaillées en mousse ou encore apporter une touche de raffinement à tes currys.

Zaatar:

Zaatar:

Ce mélange d’épices tout droit venu du Moyen-Orient deviendra un incontournable de ta cuisine: le thym sauvage d’Alep est agrémenté d’origan, de graines de sésame, de sumac et de sel. Son goût puissant et son parfum envoûtant feront sensation dans des garnitures ou des assaisonnements. Idéal pour des marinades, des bowls ou encore des salades.

Cèpes séchés:

Cèpes séchés:

Sans nul doute roi des champignons, le cèpe, sous forme séchée, offre une belle rondeur en bouche, à l’instar du shiitake ou de la chanterelle. Idéal pour des risottos, des gratins ou dans des sauces aux saveurs intenses.  

 

 

Start
Produkte
Treueprogramm
Warenkorb