Lieu de travail:

Continuer

Veuillez patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Salicorne d’Europe

Salicorne d’Europe

Aujourd’hui, la salicorne provient majoritairement d’Israël. Choisissez-la jeune pour éviter qu’elle ne soit trop ligneuse.

Si vous aimez manger salé, vous pouvez la déguster crue; pour un résultat moins prononcé, faites-la revenir sur feu vif avec du citron ou des tomates cerises bien sucrées. Le beurre aux salicornes offre une consistance agréablement croquante. Il fera merveille étalé sur du pain en accompagnement d’un plateau de fruits de mer ou fondu sur du homard grillé.

Nori

Nori

Comment cuisiner cette algue très appréciée au Japon?

Le goût du nori, ingrédient phare des maki, rappelle celui des champignons. Mixée, cette algue entre dans la composition de soupes, de vinaigrettes ou de beurres savoureux, tandis que frite, elle constitue un en-cas croustillant. Vous pouvez par ailleurs incorporer de la poudre de nori à vos sauces (brune, au citron...).

Wakame

Wakame

Cette algue vert foncé se prête à bien d’autres utilisations que la préparation de salades japonaises.

Associez-la à du fenouil et des radis dans une salade rafraîchissante ou servez-la sur un carpaccio de vivaneau avec un dressing soja-raifort-vinaigre de riz. Vous pouvez également la faire frire pour obtenir une garniture à la fois salée et croustillante qui se mariera parfaitement avec un filet de poisson blanc.

Dulse

Dulse

Le parfait substitut au lard!

D’une belle couleur allant du rouge foncé au violet, cette algue se présente sous la forme de longs rubans. Son apparence est aussi surprenante que son goût fumé prononcé. Vous pouvez consommer la dulse crue, séchée, grillée ou cuite au four, et l’associer par exemple à du flétan, des champignons grillés et de la betterave rouge.

Kombu

Kombu

Si cette algue entre dans la composition de nombreux bouillons, dont le célèbre dashi, qui constitue la base des ramen, il y a moult autres façons de l’accommoder.

Enroulez-en par exemple autour de votre poisson avant de le cuire au four ou à la vapeur. Par ailleurs, le kombu séché et réduit en poudre agrémente idéalement les ragoûts, dressings et marinades.

Vous n’avez pas encore trouvé le couteau à fileter qu'il vous faut?

Vous n’avez pas encore trouvé le couteau à fileter qu'il vous faut?

Avec le programme de fidélité d’Unilever Food Solutions, cumulez des points de fidélité et gagnez de superbes cadeaux pour votre cuisine professionnelle.

Inscrivez-vous dès maintenant au programme de fidélité!