Lieu de travail:

Continuer

Veuillez patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Pour allier plaisir et santé à table, pas question de faire l'impasse sur les desserts!

Les desserts et autres plaisirs sucrés doivent occuper une place à part entière dans les menus hebdomadaires des personnes âgées: soit sous la forme de plat principal sucré, de dessert classique à l’heure du café ou de petite douceur entre les repas.

Car non seulement les saveurs sucrées font renaître chez les seniors la mémoire de souvenirs anciens, mais elles leur apportent également une profonde sensation de plaisir et de bien-être.

Conseil:

Vous devez élaborer les menus de personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer? Créez donc la surprise avec un dessert qui leur rappellera leur jeunesse! Compte tenu du fait que les personnes souffrant d’Alzheimer conservent essentiellement en mémoire leurs souvenirs les plus anciens, leur servir un dessert qui a marqué leur enfance peut produire de véritables miracles. Les faire replonger dans la joyeuse insouciance des années 50 ou dans la douce nostalgie des années 70 peut non seulement jouer favorablement sur leur manque de motivation à manger, mais leur apporte également dans tous les cas un sentiment de bien-être.

 

Recommandation:

Les personnes âgées sont particulièrement sensibles à la perception des saveurs sucrées. Les salades de fruits et autres douceurs fruitées faciles à manger s’avèrent dès lors idéales pour figurer en bonne place à la carte des desserts, dans les plans de menus ou sur les buffets sucrés. Non seulement elles regorgent de saveurs sucrées, mais elles constituent également d’excellentes sources de vitamines.

 

Autres thématiques en lien avec l’alimentation des seniors

 

Ateliers autour de l’alimentation des seniors

Notamment si vous travaillez en EMS ou autre structure pour personnes âgées, nos ateliers consacrés à l’alimentation des seniors pourront vous être particulièrement utiles.