Lieu de travail:

Continuer

Veuillez patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

 

Les avantages sont multiples:

  • Une expérience séculaire dans l’élaboration de savoureux plats végans
  • Recettes pleines d’exotisme qui raviront même les non-végans
  • Une offre culinaire riche et variée

 

Ces traditions culinaires ont énormément contribué à la richesse de la cuisine végane:

La cuisine bouddhiste

La Chine, le Japon et la Thaïlande sont de véritables mines d’or en termes de plats végétariens et végans. Pour une large part, le choix de renoncer à la consommation de viande s’explique par la croyance bouddhiste en la réincarnation. Afin de remplacer les produits carnés, l’art culinaire bouddhiste s’est tourné vers les alternatives végétales comme par exemple le tofu. Découvrez ci-après notre recette thaïlandaise qui fait la part belle au tofu:

Pad Thaï aux asperges vertes, tofu et nouilles de riz
Voir la recette

La cuisine indienne

L’idée de la réincarnation est également présente dans l’hindouisme. Dans la culture hindoue, la vache est par ailleurs considérée comme un animal sacré. L’Inde est le pays des épices et des pâtes d’épices. Le curry, la coriandre et les notes pimentées font partie intégrante de l’art culinaire indien. Dans le même temps, la cuisine indienne est également influencée par les enseignements ayurvédiques. Résultat: tout un univers de savoureuses recettes véganes telles que par exemple:

Riz indien aux épices, dattes, feuilles de citron kaffir et coriandre
Voir la recette

La cuisine orientale et levantine

Dans la droite ligne de la tradition musulmane du Ramadan, les cuisines du Levant comportent de nombreux plats à base de légumes et font notamment la part belle aux lentilles, aux aubergines, au riz, au boulgour, au houmous et à la semoule de couscous.  Ces ingrédients entrent par ailleurs dans la composition de nos recettes levantines:

Taboulé
Voir la recette

Couscous au citron
Voir la recette

Légumes au four avec houmous à la betterave
Voir la recette

La cuisine créole

La cuisine louisianaise est issue du mélange de nombreuses traditions européennes. Les Français, les Espagnols et les Italiens ont tour à tour adapté leur cuisine aux ingrédients locaux en y intégrant des éléments américains et africains. Un plat très apprécié de la cuisine créole est le:

Jambalaya créole aux légumes
Voir la recette

 

Notre conseil:
Pour vous aider à préparer en un tour de main de savoureux plats végans d'inspiration internationale, KNORR vous propose toute une gamme de pâtes d’épices prêtes à l’emploi qui vous faciliteront le quotidien en cuisine, par exemple notre pâte de curry vert thaïlandais.