Lieu de travail:

Continuer

Veuillez patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

 

Suivez le guide pour une cuisine végane pleine  de saveur et de caractère!

 

Tout naturellement bon: l’umami et les arômes grillés

Le goût umami est étroitement lié à la viande et intimement associé à des arômes subtils et savoureux. La saveur umami est apportée par l’acide glutamique. Notamment les tomates, la sauce soja, les champignons, les algues ou les flocons d'avoine sont particulièrement riches en umami.

Avec le nouveau mélange de condiment umami de la gamme KNORR, sublimez en un tour de main vos plats végans avec de subtiles saveurs viandées!

Lorsqu’elles sont grillées, certaines épices exaltent leurs arômes et gagnent encore en finesse et en intensité.

Par exemple:

  • L’anis
  • Les graines de fenouil
  • Les clous de girofle
  • La cardamone
  • Les graines de coriandre
  • Le cumin
  • Le piment
  • La cannelle

Simples comme bonjour: les pâtes d’herbes et d’épices

Les pâtes d’herbes et d’épices sont faciles et rapides à réaliser. Et quand il s’agit d’aller encore plus vite, les pâtes d’herbes et d’épices KNORR Primerba (p. ex. ail)  et KNORR Professional (p. ex. chili ou ail) conviendront parfaitement afin d’apporter aux plats végans ce petit plus qui fera toute la différence. Par exemple:

 

Place à la couleur: les herbes et les épices comme colorants naturels!

C’est bien connu: on mange aussi avec les yeux. Et tout particulièrement dans la cuisine végane, il est essentiel d’apporter non seulement du goût, mais également de la couleur dans les assiettes! Notre feu tricolore se décline en trois grands groupes d’herbes et d’épices que vous pourrez utiliser comme colorants naturels.

Rouge - le paprika

Rouge - le paprika

Non seulement le paprika confère à vos sauces, vos soupes ou vos plats mijotés un délicieux arôme doux et épicé à la fois, mais également une superbe coloration d'un rouge intense.
 Selon les cas, vous pouvez également ajouter du concentré de tomate à condition de le faire légèrement revenir au préalable.

Orange - le curcuma

Orange - le curcuma

Le curcuma apporte à vos soupes et vos sauces une belle couleur jaune-orangée. Sa saveur légèrement amère saura toutefois se faire discrète en combinaison avec d’autres épices.
 Pour égayer vos plats d’une jolie note de soleil, vous pouvez également utiliser du safran ou du carthame.

Vert - le basilic

Vert - le basilic

Finement haché ou réduit en pâte, par exemple sous forme de délicieux pestos, le basilic apporte à vos assiettes une magnifique couleur verte et une belle saveur d’herbes fraîches.

Symphonie du goût: combinez les saveurs pour le plus grand bonheur des papilles!

Si les épices et les herbes aromatiques apportent déjà un relief aromatique bienvenu même lorsqu’elles sont utilisées seules, c’est assurément en les mélangeant les unes aux autres que vous pourrez sublimer l’infinie richesse de leurs saveurs. Par exemple, le fameux mélange d’épices indien garam masala est réalisé à partir de cardamone, de cannelle, de clou de girofle, de poivre noir et de cumin.

Le best of des combinaisons d’épices: