Lieu de travail:

Continuer

Veuillez patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Place à la couleur!

Pour vos petits-déjeuners végans, le mot d’ordre est le suivant: jouez sur les couleurs sans modération! Outre les fruits pour de jolis toppings gourmands, vous pouvez également utiliser toute une variété d’autres ingrédients hauts en couleurs! Découvrez ci-après un première sélection d’idées alliant saveur et couleur pour les petits-déjeuners sucrés:

La betterave rouge:

Le sympathique tubercule se marie harmonieusement avec les notes sucrées et sa belle couleur violacée apportera une vraie touche de personnalité à vos petits-déjeuners. Par exemple dans une purée de fruits à base d'oranges, de bananes et de sirop d’érable recouverte d’un pudding au chia. Ou encore dans de savoureux coulis écarlates qui réveilleront les oatmeals tout en douceur. La betterave rouge est également idéale pour une utilisation en pâtisserie – par exemple pour conférer une splendide couleur rouge aux pancakes.

Le thé matcha:

Ce thé vert réduit en poudre fine est un ingrédient traditionnel de la cuisine japonaise et est aujourd'hui considéré dans le monde entier comme un super-aliment à part entière. Avec sa belle couleur vert émeraude, le matcha créera l’événement autour des petits-déjeuners végans et fera succomber les papilles avec sa saveur légèrement amère. Il se mariera par exemple à merveille avec les épinards, la banane et le lait de coco dans une Matcha-Bowl ou dans des biscuits. Il fera également sensation dans les smoothies, les shakes, les sorbets ou les brownies. Sa richesse en théine en fait par ailleurs un excellent stimulant.

La chlorelle:

Cette microalgue se distingue par une forte teneur en chlorophylle, ce qui lui confère ce vert intense et profond. La poudre de chlorelle apportera une parfaite touche finale aux mets et boissons de couleur verte, par exemple bien sûr les smoothies verts, mais également les tartinades, les dips aux herbes ou les sauces de salade.