Lieu de travail:

Continuer

Veuillez patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

6 toppings délicieusement croquants pour les tartines véganes!

Le fromage, la charcuterie et le saumon le matin, c’est dépassé! Halte à la monotonie au petit-déjeuner et place à la créativité! Découvrez nos tartinades 100 % véganes à base de fruits à coque, de lentilles, de légumes ou de pommes de terre. Cerise sur le gâteau: en proposant une offre végane, vous alliez inventivité et rentabilité au quotidien! Faites souffler un vent de renouveau sur les tartines avec de généreux toppings de mille et une couleurs!


Idées de toppings:

Champignons Enoki:

Du haut de leurs longues tiges, ces petits champignons blancs à tête d’épingle se distinguent par leur chair délicieusement croquante ainsi que par leur saveur douce et délicate. Utilisés crus, ils seront particulièrement décoratifs sur les tartines ou dans les salades.

Fèves Edamame:

Les Edamame sont des fèves de soja qui sont récoltées juste avant la maturation, ce qui leur permet de conserver leur vert intense. On peut les trouver dans les rayons surgelés des supermarchés asiatiques. Laissez-les cuire entre 5 et 8 minutes dans de l’eau bouillante salée afin de faire ressortir leur subtile saveur de noix légèrement sucrée sans rien perdre de leur croquant ni de leur couleur.  Les Edamame conviennent parfaitement en décoration pour les toppings ou en purée pour de délicieuses tartinades.

Chips de chou kale:

Des chips croustillantes à base de chou kale pour réveiller les tartines! Pour ce faire, rien de plus simple: découpez des feuilles de chou kale, faites-les mariner dans de l'huile d’olive et du sel puis passez-les au four pendant 30 à 40 minutes.

Noix de coco façon „bacon“:

Un croustillant irrésistible pour une délicieuse alternative végane au bacon. Plongez des chips de noix de coco dans une marinade à base de fumée liquide, de sauce soja, de sirop d’érable et d'eau puis faites-les dorer au four pendant une vingtaine de minutes en les retournant régulièrement.

Citron caviar:

Également connu sous le nom de «finger lime», le citron caviar est un minuscule agrume qui ressemble à un petit cornichon. Il renferme de petites billes translucides qui éclatent en bouche – comme du vrai caviar – en libérant des arômes infiniment complexes.

Ketchup en tranches:

Cette nouvelle tendance en provenance des États-Unis est très facile à réaliser. Étalez uniformément (sur 2 mm d’épaisseur environ) du ketchup maison sur une plaque recouverte d'une feuille de silicone et placez au four à 60 °C pendant 3 à 4 heures environ. Découpez ensuite des tranches de ketchup aux dimensions et formes souhaitées. De consistance similaire à celle du Beef Jerky, elles feront sensation en tant que topping sur les toasts et autres tranches de pain.

Idée maline: à l’origine, le but était d’utiliser le ketchup en tranches comme couche de séparation dans les hamburgers afin d’empêcher le pain de se détremper. Au contact de la chaleur du steak – même végan –, il fond légèrement à la manière du fromage et confère au burger une saveur incomparable.