Lieu de travail:

Continuer

Veuillez patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Une extra-dose d’inspiration pour vos smoothies!

Uniquement à base de fruits et de légumes, avec du lait de riz, de millet et d’amande 100% végan ou encore à base de thé: sortez des sentiez battus et déclinez les saveurs sucrées, salées et délicatement épicées pour des smoothies et des shakes réinventés à l’infini!


Inspirations tendances:

Smoothie-Bowls:

Au lieu de boire les smoothies dans des verres, pourquoi ne pas les déguster dans des bols à la cuillère? Afin de leur conférer la consistance souhaitée, il suffit de les épaissir avec des flocons d'avoine, ou encore avec des graines de chia que vous aurez préalablement laissé gonfler dans de l’eau pendant une quinzaine de minutes.

Black Juice:

„Noir c’est noir“, tel est le credo de la tendance des Black Drinks. Neutre en goût, non seulement le charbon actif confère à vos boissons un beau noir profond mais il est également considéré comme un excellent ingrédient beauté et détox. Effet garanti dans les limonades à la pomme, au citron ou à la menthe!

Lait doré:

Apprécié depuis des siècles dans l’enseignement ayurvédique pour ses vertus curatives, stimulantes et purifiantes, le «lait doré» a également conquis la scène végane. Cette délicieuse boisson à base d'amandes doit sa couleur dorée à un mélange de curcuma, de gingembre, de noix de muscade, de sirop d’agave, de cannelle et de poivre qui est ajouté au lait végétal chaud sous forme de pâte.

Smurf latte:

L’idée de cette cette nouvelle boisson tendance est née dans un milk-bar de Melbourne. «Smurf» signifie «Schtroumpf» en anglais, ce qui n’étonnera personne au vu de la couleur du drink! Afin de l'obtenir, rien de plus simple: il suffit d’utiliser de la poudre de spiruline, également surnommée «algue bleue», laquelle se distingue elle aussi par nombre de qualités de super aliment ainsi que par une délicate saveur douce-amère. Pour la préparation, mélanger du lait de coco, du gingembre, du sirop de citron et d’agave et ajouter une pincée de poudre de spiruline. Mixer le tout et décorer le dessus avec de la poudre de betterave rouge pour un effet optique encore plus saisissant! 

Horchata:

La horchata (prononcer or-tscha-ta) est une boisson végane ultra-désaltérante qui nous vient tout droit d’Espagne. Traditionnellement, cette délicieuse alternative végane au lait est préparée avec du souchet mais il est tout à fait possible de remplacer celui-ci par une large variété de noix, graines ou céréales comme par exemple le riz, les amandes, la noix de coco, les graines de melon, le maïs, le blé, l’orge, etc. Pour réaliser des horchatas maison, laisser tremper les noix, tubercules ou graines pendant toute une nuit puis réduire le tout en purée et filtrer à travers un tamis ou une fine passoire. La horchata est ensuite aromatisée par exemple avec de la cannelle, de la vanille ou du sirop d’agave et servie avec des glaçons.