Lieu de travail:

Continuer

Veuillez patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Enrichissez votre offre avec toute une sélection d’aliments tendances!

Graines de chia, avocat, argousier: retrouvez ici un petit aperçu de super-aliments tendances pour démarrer la journée du bon pied!

Les baies d'açaï:

Originaires du Brésil, les baies d’açaï sont connues pour leur très grande richesse en antioxydants. Consommés en poudre, ces super-fruits d'un joli bleu sombre offrent une grande polyvalence d'utilisation, par exemple dans les smoothies ou dans les bowls.

Alternative: un large choix de fruits locaux regorgeant de vitamine C et de substances végétales secondaires comme par exemple les groseilles, les airelles, le sorbier ou le sureau.

L'avocat:

L’avocat est un fruit tropical. Botaniquement parlant, il s’agit plus précisément d'une baie. L’avocat est composé à 30 pour cent d'huile et est très riche en acides gras insaturés, ce qui lui vaut son statut de super-aliment. Un autre atout de taille notamment pour la cuisine végane: sa forte teneur en huile permet d’obtenir de belles consistances crémeuses. 

Idée maline: utilisez l’avocat pour la préparation de vos tartinades, de vos salades, de vos pestos ou de vos burgers!

La caroube:

La poudre de caroube est obtenue à partir de la pulpe des fruits du caroubier. Elle se distingue par un délicieux goût fruité proche du caramel.

Idée maline: dans la cuisine végane, la caroube est volontiers utilisée pour la pâtisserie ou les tartinades sucrées.

Les graines de chia:

Ces petites graines magiques de couleur noire nous viennent tout droit d’Amérique latine. Elles se distinguent par leur très forte teneur en acides gras oméga-3, en antioxydants, en calcium et en protéines. Bref, les graines de chia sont de véritables petites bombes nutritionnelles!

Idée maline: les graines de chia conviennent parfaitement pour la préparation de puddings et de confitures. Elles peuvent également être utilisées sous forme de gelée dans les pâtisseries véganes en remplacement des œufs. Pour faire de la gelée de chia, mélanger 3/4 de tasse de graines de chia avec deux tasses d’eau et laisser gonfler une trentaine de minutes. Une cuillère à soupe de gelée de chia équivaut à un œuf entier.

L'herbe d'orge en poudre:

Vitamine B1, vitamine C, fer, calcium, potassium et zinc: grâce à son incroyable concentration en substances vitales et nutritives, l’herbe d’orge en poudre est un précieux allié pour toutes les personnes soucieuses de leur alimentation.

Idée maline: l’herbe d’orge en poudre offre une grande polyvalence d'utilisation, par exemple dans les smoothies ou les pâtisseries.

Alternative: l’ortie et le pissenlit. Ces deux plantes largement répandues sont également très riches en nutriments. Elles sont un complément parfait pour accompagner les salades et les plats à base d’épinards.

Le chou frisé:

En raison de sa très grande richesse en fer, le chou frisé est également appelé "la viande des végétariens". Dans la cuisine végane, le chou frisé offre une grande polyvalence d'utilisation et fait un sans-faute grâce à sa haute teneur en provitamine A, en fibres, en calcium ainsi qu’en vitamines K et C.

Idée maline: il peut être consommé en salade et peut également être servi cuit en légume d’accompagnement ou réduit en purée pour agrémenter les smoothies ou les pestos.

La grenade:

La grenade est une excellente source de sels minéraux, d’oligo-éléments et de vitamines comme par exemple le calcium, le fer et la vitamine B. Elle est par ailleurs réputée pour son action antioxydante, ce qui en fait un aliment vedette pour préserver la jeunesse et la beauté de la peau.

Idée maline: les jolies petites graines rouges de la grenade apporteront par ailleurs une superbe touche décorative non seulement dans les mueslis, les salades et les desserts, mais également dans les plats salés. La grenade est également l’allié parfait pour transformer les smoothies en véritables fontaines de Jouvence - par exemple en combinaison avec le chou frisé.

L’argousier: 

Dans la médecine tibétaine, cette petite baie jaune-orangée est connue depuis plus de 1200 ans pour ses vertus protectrices. L’argousier est une véritable bombe en vitamine C qui éclipse largement toute la famille des agrumes!

Idée maline: les baies d’argousier peuvent se consommer sous forme de jus. Elles peuvent également être séchées et facilement incorporées dans les gâteaux, les riz au lait, les shakes ainsi que les crèmes sucrées ou les soupes, par exemple en combinaison avec les épinards.

Lucuma:

Également surnommée "or des dieux" par les Incas, la lucuma nous vient tout droit des Andes. Sa délicieuse chair orangée regorge de substances vitales et d’antioxydants. Sous nos latitudes, elle est uniquement disponible sous forme de poudre.

Idée maline: la poudre de lucuma est idéale pour apporter une délicate touche sucrée aux mueslis, aux smoothies ou aux pâtisseries.