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La réouverture de la restauration est imminente. Les exigences légales locales sont déterminantes. Dans cette section, vous trouverez également d'autres recommandations utiles sur des sujets tels que le menu, le processus de paiement, la disposition des sièges et le processus de compensation.

Offre alimentaire

Vos invités reviennent vers vous et attendent avec impatience la variété et leurs plats préférés. Cependant, les habitudes ont changé au cours des dernières semaines et les plats à L‘emporter deviennent importants. Le self-service n'étant pas possible au buffet de salades ou au buffet chaud, utilisez votre vitrine et présentez-y vos spécialités à emporter froides et chaudes.

Les plats possibles pour votre affichage peuvent être:

  • burgers, hot-dogs
  • ragoûts / goulasch
  • tarte flambée
  • nouilles sautées / riz
  • pain pita farci / brochette
  • muesli
  • smoothies
  • pierogi
  • pizza
  • raviolis
  • Salades / bols 
  • Sandwichs chaud / froid
  • soupes
  • Curry thaï ou indien
  • wraps

Processus de paiement

L'invité doit uniquement se rendre à la caisse enregistreuse pour payer et effectuer des paiements sans contact et sans argent liquide si possible. Les employés de la zone de caisse sont protégés conformément aux directives d'hygiène et se protègent.

Le contrôle à distance doit également être communiqué dans la zone d'attente devant la caisse enregistreuse.

Les options de paiement sans contact peuvent inclure:

  • débit automatique des salaires
  • carte à puce / prépayée
  • cartes d’identification des employés multifonctionnelles avec fonction de recharge
  • carte d'argent
  • app
  • paypal

Numerotation des sièges / tables

Folgende Punkte sind bei der Anordnung der Sitzplätze unter Einbindung der gesetzlichen Grundlagen zu beachten:

  • Réduisez le nombre de chaises et alignez-les de sorte qu'il n'y ait pas de siège direct à côté d'elles. Moins il y a de personnes qui mangent ensemble à une table, plus le risque d'infection est faible.
  • Disposez les tables selon le contrôle de distance approprié. Les partitions entre les tables individuelles peuvent également être utiles. Évitez les grandes tables si possible
  • Retirez les menages distributeurs de serviettes de la table - les salières et poivrières, les cartes et les décorations de table doivent également être retirés. Offrez des produits en portions (par exemple ketchup Hellmann, moutarde, mayonnaise).
  • Au lieu de supports de les menages distributeurs de serviettes, des lingettes désinfectantes peuvent être fournies sur les tables afin que les clients aient la possibilité de nettoyer leur espace eux-mêmes.
  • De plus, toutes les surfaces (comme les tables, les fauteuils et les plateaux) doivent être nettoyées et désinfectées plusieurs fois par jour. Communiquez et mettez des affices annoncant ces efforts de nettoyage a votre cleintele.
  • Un avis contenant des informations ainsi que des instructions d'hygiène pour réduire le risque d'infection devrait sensibiliser les clients à leur propre responsabilité.

Livraison des plateaux repas

Fournissez des instructions détaillées pour le tri préalable et assurez-vous que les règles de distance sont respectées.

  • La vaisselle et les restes de nourriture usagés doivent / sont transportés vers la zone de lavage et d'élimination ou sont livrés dans des chariots spécialement fournis. Au premier plan se trouve la manutention sans passage des amins des clients aux vôtre et ou inversement.
  • Même les vides, comme les bouteilles de soda, ne se déplacent plus entre plusieurs mains, mais peuvent être placés directement dans des boîtes spéciales. Ceci afin de minimiser les contacts entre le client et le personnel du restaurant.
  • Mettre en place la station d'élimination des casiers pour l'elimination du papier, du carton, des emballages jetables, des canettes, etc.
  • Donnez à l'invité la possibilité de se désinfecter les mains après le nettoyage.