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L’alimentation joue un rôle important dans le maintien d’une bonne santé. Nous avons donc élaboré un récapitulatif simple dans lequel figurent les aliments qui contiennent de nombreux minéraux et vitamines et contribuent ainsi à booster le système immunitaire. Attirez l’attention de vos clients sur ces ingrédients et montrez-leur que leur santé vous tient à cœur.

 

Contribuent de façon essentielle aux fonctions immunitaires: Vitamines A, C, D, B6, B12; fer; zinc; acide folique; cuivre; sélénium. 

Sources de vitamines et de minéraux qui renforcent le système immunitaire:

Vitamine A

  • Patate douce
  • Chou vert
  • Épinard
  • Moringa 
  • Fanes de betterave
  • Algues
  • Chou chinois
  • Cresson     

Zinc

  • Cornille
  • Haricots azuki
  • Fèves de soja
  • Pois bambara
  • Graines de chanvre
  • Lentilles
  • Fèves
  • Riz sauvage
  • Haricots mungo
  • Sésame
  • Haricots noirs
  • Millet
  • Blé khorasan

Vitamine C

  • Chou vert
  • Chou rouge
  • Racine de lotus
  • Moringa
  • Chou chinois
  • Cresson
  • Fèves de Marama
  • Persil racine
  • Algues
  • Patate douce
  • Fanes de betterave
  • Radis blanc
  • Épinard
  • Fleurs de courge
  • Jícama
  • Gombo
  • Brocoli-rave/Cima di rapa
  • Chou-fleur    

L’eau est indispensable à la vie humaine. Veillez donc à ce que vos clients soient suffisamment hydratés. Pensez également à placer une carafe d’eau gratuite sur la table.

Selon certaines études, boire du thé renforcerait le système immunitaire car il protège le tube digestif et favorise la résistance aux refroidissements. Pensez à proposer une carte de thés et d’infusions à vos clients.

Plantes qui possèdent des bienfaits pour le système immunitaire:

  • Cynorhodon
  • Gingembre
  • Curcuma
  • Algues
  • Fleurs de sureau
  • Échinacée    

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Postez par exemple une photo d’assiette accompagnée de la légende «Ce plat, à base de chou-fleur, est riche en vitamine C, qui contribue au bon fonctionnement du système immunitaire. #immunity»