Menu
Points de fidélité

Lieu de travail:

Continuer

Veuillez patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Jeu, set et matcha!

Le matcha a le vent en poupe, et ce non seulement aux États-Unis ou en Asie, mais également partout en Europe. Mieux que personne, Matthew Morton et Conrad Sandelman sont toutefois bien placés pour savoir comment mettre en scène cette précieuse poudre aux mille vertus. Au cœur de Manhattan, les deux amis d’études se sont lancés avant l’heure dans cette nouvelle tendance en provenance du pays du Soleil-Levant et, en 2016, ils ont ouvert un nouveau lieu incontournable dans le quartier new-yorkais de Nolita: le «Cha Cha Matcha». Pour le choix du nom, les deux compères se sont inspirés du mot «ocha» qui, en japonais, désigne le thé en général. Pour définir le concept global du lieu, Morton et Sandelman ont puisé dans l’expérience de leur voyage commun à Uji au Japon. C’est là qu'ils ont découvert l’art de la cérémonie du thé matcha. Depuis lors, leur enthousiasme pour cette précieuse poudre verte ne s’est jamais démenti.

Le «Cha Cha Matcha» se distingue à tout point de vue:  d’une part par son remarquable design intérieur mêlant le rose et le vert et, de l’autre, par la qualité et l'originalité de ses plats et boissons à base de matcha. L’étendue de son offre va du latte-matcha-noix de coco aux crèmes glacées en passant par les pâtisseries et les milkshakes - le tout bien sûr en version matcha! Avec leur concept, les deux New-Yorkais s'inscrivent en plein dans l’air du temps et comptent d’ores et déjà de nombreuses célébrités parmi leurs fans, notamment Gigi Hadid, Jasmin Tookes ou encore Taylor Hill.

Le matcha, qu’est-ce que c’est au fait?

Le matcha est une poudre de feuilles de thé vert finement broyées. Au Japon, il est traditionnellement mélangé avec de l’eau chaude à l'aide d'un fouet jusqu’à l’obtention d'une consistance mousseuse. Il est non seulement tendance, mais également excellent pour la santé. Même si ce n’est pas encore scientifiquement prouvé, il aurait par exemple une action préventive contre le diabète ou le cancer.

Envie de découvrir d’autres tendances et histoires à succès?

S’abonner maintenant à la newsletter