Menu
Points de fidélité

Lieu de travail:

Continuer

Veuillez patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Derrière les fourneaux avec des lunettes de ski!

Si vous pensez encore que la cuisine de rue et la cuisine étoilée sont aux antipodes l'une de l’autre, allez donc faire un tour à Bangkok du côté de chez Jay Fai: cette cantine de rue au cœur de la vieille ville vient en effet de se voir attribuer une étoile dans la première édition du guide Michelin consacrée à la capitale thaïlandaise en 2017.

À première vue, rien ne distingue pourtant cette petite gargote des autres établissements du même type qui se déploient alentour: les ingrédients sont entreposés en vrac à l’entrée et la décoration rudimentaire se résume à quelques tabourets en métal autour de petites tables recouvertes de plastique ainsi qu'à des carreaux de céramique verts qui ornent les murs.

Mais la véritable star du lieu se tient derrière les fourneaux: du haut de ses 72 ans, l’infatigable propriétaire et cuisinière Supinya Junsuta est également connue comme étant la «reine de l’omelette au crabe». Toujours coiffée de son éternel bonnet, les lèvres impeccablement maquillées de rouge, un tablier noir autour de la taille et ses lunettes de ski sur les yeux pour se protéger des étincelles et des projections d'huile bouillante, elle s’affaire chaque jour sans relâche et officie entièrement seule sur plusieurs woks à la fois afin de régaler ses clients. Résultat: il n’est pas rare que ces derniers doivent parfois patienter jusqu’à trois heures de suite afin d’être servis!

La spécialité de la maison est l’omelette farcie au crabe. Pour la déguster, il en coûte entre 20 et 25 euros, ce qui est relativement cher en comparaison avec les autres cantines de rue. Mais ces prix élevés se suffisent pas à entamer la popularité du petit restaurant, bien au contraire: ses tables ne désemplissent pas et depuis sa prestigieuse distinction, y obtenir une place devrait être plus difficile encore.

La fille de la propriétaire a même dû quitter sa profession afin de pouvoir aider sa mère à tenir le rythme. Pour elle, il ne fait aucun doute que le succès tient également à l’excellente qualité des ingrédients qui entrent dans la composition des plats: «Nous n’utilisons que les meilleurs produits que nous pouvons trouver dans toute la ville», précise-t-elle. Et pourtant, l’attribution de l’étoile Michelin a été une heureuse surprise pour toute la famille: «Jamais nous n’aurions pensé que nous en recevrions une. Nous sommes extrêmement flattés et fiers.»

Dans la droite ligne de la cuisine thaïlandaise, nous vous proposons également toute une sélection de délicieuses recettes asiatiques. Vous avez par ailleurs la possibilité de tester gratuitement et sans engagement nos savoureuses pâtes de curry thaï élaborées à partir des meilleurs ingrédients:

Vous n’avez pas encore trouvé la sauteuse qu'il vous faut?

Vous n’avez pas encore trouvé la sauteuse qu'il vous faut?

Avec le programme de fidélité d’Unilever Food Solutions, cumulez des points de fidélité et gagnez de superbes cadeaux pour votre cuisine professionnelle.

Inscrivez-vous dès maintenant au programme de fidélité!