Menu
Points de fidélité

Lieu de travail:

Continuer

Veuillez patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

De nouvelles chances pour la restauration!

Les exigences de qualité vis-à-vis de la restauration n’ont jamais été aussi fortes: aujourd'hui, les clients veulent  non seulement un service attentif et des ingrédients de qualité, mais également la prise en compte de leurs besoins individuels. Afin d’attirer et de fidéliser de nouveaux clients, les restaurateurs n’ont donc pas d’autre choix que de s’adapter à cette réalité. Un concept innovant sur lequel ils peuvent notamment s’appuyer afin de booster leur popularité s’appelle le «story-telling», autrement dit: l’art de raconter efficacement des histoires à des fins de communication marketing. L’objectif est de piquer la curiosité des clients et de les lier émotionnellement à l’établissement dans une perspective de long terme.

Nous avons résumé ici pour vous les principales conditions d'un story-telling réussi:

  • Les récits à dimension personnelle font appel à l’univers émotionnel des clients,  par exemple l'histoire du restaurant, du cuisinier ou de l’entreprise familiale, ou encore de petites anecdotes du passé.
  • Choisir les bons canaux de communication: que ce soit sur le site Internet de l’établissement, sur la carte des menus ou sur les différentes plateformes de médias sociaux, le story-telling doit être cohérent sur l’ensemble des supports de diffusion et offrir un cadre thématique homogène.
  • Faire le récit des petits et grands événements qui ponctuent le quotidien en cuisine et aller au devant des attentes des clients: les idées de recettes ainsi que les conseils d’achat et de préparation tapent toujours en plein dans le mille!
  • Publier régulièrement de nouvelles publications: peu importe la longueur des articles, l’essentiel est de maintenir le contact avec les clients.
  • Et surtout: veiller à rester soi-même car un manque d’authenticité sera toujours immédiatement détecté par les clients!

Vous souhaitez rester au fait de l’actualité? Alors n’attendez plus et abonnez-vous dès aujourd'hui à notre newsletter!

S'abonner maintenant à la newsletter