Menu
Points de fidélité

Lieu de travail:

Continuer

Veuille patienter quelques instants, le contenu de la page est en cours de personnalisation.

Confidences en cuisine  - Episode 4

Pour un restaurant, ne pas se fondre dans la masse de la concurrence doit être une règle d’or! Jamais l'offre de restauration n’a été aussi vaste et abondante qu’aujourd'hui. Avant de pouvoir convaincre la clientèle avec sa cuisine, il s'agit d’abord de lui faire remarquer sa présence. Gavin et Oli nous livrent leurs points de vue sur le sujet.

Gavin et Oli en interview: comment se démarquer efficacement de la concurrence 00:00

 

Se démarquer de la concurrence

 

Que fais-tu pour démarquer ton restaurant de la concurrence?


Oli: «Nous occupons une place un peu à part dans l’offre de restauration car nous ne proposons que des plats végétariens et utilisons exclusivement des ingrédients traditionnels authentiques qui ne sont pas toujours faciles à trouver pour le grand public.
Nous veillons à être actifs sur les médias sociaux, à renforcer notre sphère d'influence et à rester constamment en lien avec le public et nos clients potentiels – aussi bien online que sur place. Nos produits sont très spécifiques et si les clients viennent, c’est parce qu'ils ont envie de découvrir quelque chose de complètement différent.»

 

Qu’est-ce qui fait la singularité et le succès de ton concept culinaire?

Gavin: «Pour faire un excellent burger - ou un excellent plat d’une manière générale – la première condition à remplir est très simple: il faut d’abord que tu aies VRAIMENT envie de faire un excellent burger. Une bonne dynamique, une belle dose de passion et de conviction, un enthousiasme sans borne et la volonté de travailler dur avec des collaborateurs qui partagent une même vision autour de laquelle ils mettent en commun leurs différents talents et savoir-faire, voilà la recette qui a fait le succès de Burgerac's Burgershack.»

Oli: «Tout d’abord, nos prix sont parmi les moins chers du marché de la street food. Du point de vue de la clientèle, nous nous situons dans le segment des snacks, ce qui est super pour nous. Les gens viennent déguster nos produits en les accompagnant avec d’autres petites choses qu'ils ont achetées ailleurs. Nous nous décrivons volontiers comme un petit établissement à croissance organique qui interagit avec sa clientèle aussi bien online que sur place. Le mot partage s’écrit pour nous avec un grand P. Et rien n’est plus facile à partager et à faire circuler qu'une barquette de frites!»

 

Est-ce que tu as un logo que tu apposes sur tes accessoires et tes emballages?

Gavin: «Oui. Nous utilisons du papier sulfurisé imprimé, des barquettes en carton estampillé pour les frites et des lingettes humides à emballage individuel avec notre logo!»

Oli: «Nous imprimons le papier sulfurisé dans lequel nous servons nos produits, ce qui non seulement nous donne une identité plus structurée et plus professionnelle, mais constitue également pour nous un outil publicitaire efficace. Car bien sûr, nos clients prennent des photos qu'ils postent sur Instagram, Facebook, etc. Nous portons et vendons également des hauts à capuche imprimés «Oli Baba». Les clients les adorent!»

 

Quelle est la différence entre un logo et une identité de marque pour ton établissement?

Gavin: «Les gens voient notre logo et perçoivent notre identité de marque avant même d'avoir goûté notre cuisine. Le but est donc d’une part de leur donner envie, d’autre part de refléter la qualité de nos produits et de notre travail. Car le fait est que l’habit fait bien le moine… Un logo réussi est dès lors essentiel. Il constitue un facteur décisif qui peut suffire à expliquer pourquoi quelqu'un vient sur ton stand / dans ton restaurant ou non.»

Tu n’as pas encore trouvé la bouteille doseuse qu'il te faut?

Tu n’as pas encore trouvé la bouteille doseuse qu'il te faut?

Avec le programme de fidélité d’Unilever Food Solutions, cumule des points de fidélité et gagne de superbes cadeaux pour ta cuisine professionnelle.

Inscris-toi dès maintenant au programme de fidélité!

Envie d’autres histoires inspirantes? Alors n’attends plus et abonne-toi dès aujourd'hui à notre newsletter!

S’abonner maintenant à la newsletter